Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils carte graphique
Mot :    Pseudo :           

j'aimerai booster mon pc pour les jeux mais il me faut une carte graphique en AGP (je sais AGP c vieux mais j'ai pas les moyens de passer en PCI-Express ; j'attend les nouvelles techno : directX 10, Windows Vista, Procos double coeur...)

alors j'en ai reperé plusieures :

-6800 GT
-7800 GS
-6600 GT
(-la 7600 GT qui va peut etre sortir cet été en AGP)

Laquelle est la meilleure ???
Sachant que j'ai un budget d'environ 250 euros (maximum 280 euros) , avez vous d'autres carte a me conseiller ???
j'aimerai jouer a des jeux comme Need For Speed Most Wanted en 1280x1024 qualité maximum, Tomb Raider Legend en 1280x1024 bonne qualité (voire maximum) ou The Elder Scroll IV : Oblivion en 1280x1024 (ou en 1204x768 si c'est pas possible) avec les détails en moyen.

Merci pour votre aide !! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour 240€ => 6800 GT / X850 XT
la 6600 GT est pas mal, mais tant qu'a faire, prend du lourd. sinon pour la 7800 GS c'est le must donc si tu peu prend la. maintenant si tu veu attendre la 7600 GT agp, t'a pas tort non plus..
ta config c'est quoi?

Répondre à stormlord

Mais actuellement, c'est un peu dommage d'investir autant (cf. prix de la 7800GS) pour une carte AGP.
La X850XT reste un bon choix.
Si la config est un peu ancienne (xp 2000 par exemple), inutile d'investir sur une carte @ 200€

Répondre à Maehara

athlon xp 3000+
mémoire (que je vais changer par 2x512 mo) : 256 mo

et il faut plutot une 7600 GT ou une 7800 GS ???

Répondre à alxndre14

prend toi une 6800gt c'est un monstre

Répondre à jesus31

un monstre qui reussit a faire tourner oblivion ????

pck jveux quand meme une carte qui puisse faire tourner un jeu comme need for speed most wanted a fond en 1280x1024 !!!

Répondre à alxndre14

La 7600Gt sera pour toi :)

ps: la 6800GT n'est pas un "onstre" mdr elle fait tournez oblivion 1024"768 quaiter moyenne contre une 7600GT tout a fond avec hdr ....

Répondre à TiffusS

mais il faut attendre sa sortie.....
et puis vous pensez qu'elle sera a quelle prix ??? au meme prix que la version pci-express ???

Répondre à alxndre14

un peu plus cher je pense entre 30a 40 euros de plus

Répondre à kos92

donc autant attendre : affaire !!
pck je veins de comprarer : entre une 7600 et une 7800 ya presque 100 euros de difference !!! :-o

Répondre à alxndre14

et aussi vous pouvez m'aider sur le choix des marques !!! lesquelles sont les meilleures ?? est-ce risqué d'acheter un carte graphique générique ??

Répondre à alxndre14

Question marque les carte graphique sont tous d'aussi bonen puissace etc c'est juste le bundle(jeu offert etc) et le prix qui change ...

Répondre à TiffusS

je te conseille tres fortement Leadtek !!

Répondre à kos92

et qu'est ce qu'il ya de mieux chez leadtek ??

Répondre à alxndre14

Ça dépend des personnes. Il y en a qui préfère Asus et d'autre Leadtek par exemple. Toute les marques ce vaux. Ma marque préféré de carte graphique NVIDIA c'est Leadtek.

Répondre à SamTech25

j'ai most wanted et je peus t'affirmer qu'il tourne tout options a fond en 1280x1024.
Pour oblivion que j'ai aussi perso je joue en 1024x768 qualté maxi sauf ombre désactivées
et j'ai mis de l'anticrenelage 2x.

Répondre à jesus31

peut etre mais acheter une 6800 GT aujourd'hui bof, d'autant qu'elle est quazi en rupture de stock en agp.

Répondre à stormlord

Moi je te conseil fortement d'attendre la 7600 Gt AGP 8X, je pense qu'elle coûtera 250€, peut être moin, et qu'elle ne sera pas si "moin puissante" qu'une 7800gs.
Une 7800 GS, est tout juste plus performante qu'une 6800 Ultra, et la 7600 GT est à la même patate qu'une 6800GT/ultra, mais une architechture mlus moderne qui la rend plus performante, donc 7600 GT=7800gs grosso modo, en tout cas une fois O:C, c'est sur, donc la 7800 GS, est a évitée vu son prix exorbitan. ;-)

Répondre à marijuo

Citation :

donc 7600 GT=7800gs grosso modo

arf exagèrep as tt de même...la 7800 GS reste du vrai haut de gamme, ses perfs sont bien meilleures que celles d'une 6800 U...

Répondre à stormlord

et est-ce que c'est dur d'overclocker une carte ??? j'ai jamais essayé !! c'est pas dangereux ???

Répondre à alxndre14

et c'est bizarre : la 6800 GT est plus chere que la 7600 GT ?!?!?!:-?

Répondre à alxndre14

et dernierement : vous ne pensez pas que la 7800 GS en AGP va baisser de prix cet été a cause des nouvelles technologies ??? pck il n'y a pas grande difference de prix entre une 7600 GT et un 7800 GS !!!

Répondre à alxndre14

et j'ai une petite question un peu hors sujet :
je vois plein de comparatifs de cartes sur le net et je voudrais savoir a partir de combien de fps on peux jouer correctement ???

Répondre à alxndre14

Citation :

pck il n'y a pas grande difference de prix entre une 7600 GT et un 7800 GS !!!

nan juste 130€ quoi... :miam:

Répondre à stormlord

pour un fps rapide 50 fps (constants ou presque faut pas que ça chute tout le temps a 20) c'est correcte
pour un jeu comme oblivion 35 fps (le framerate est assez stable donc ça déscendra pas trop en dessous de 30 et puis les combats sont dans des grottes la plupart, ou le framerate est alors beaucoup plus élevé ) c'est correcte aussi.
si maintenant t'es un pro de counter et tout il te faudra peut etre 100 ou 200 fps pour etre satisfait.
en dessous de 20fps aucun jeu n'est jouable

Répondre à ganondorf1987
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils carte graphique
Aller à :

Il y a 537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens