Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

questions et avis disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila je profite de ce jour ou tout le monde glande devant son pc pour vous poser quelques.

1>> Quelles sont les différences, et quels réel apport différencient les interfaces de disque dur : ide, serial ata I & II, ulstra ata 100 & 130?

2>> Une vitesse de 10000 rpm est'elle vraiment beaucoup plus bruyante? Cela gène-t-il beaucoup.Témoignage..

3>>peut-on envisager sur le cour terme 1 voir 2 ans des disques dur utilisant la technologie hddvd ou blue ray "ou encore stokage holographique"?

Voila merci a ceux qui répondrons et j'espere que ca servira aussi a d'autresjavascript: :-)

Autres pages sur : questions avis disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

1/la principale difference concerne le debit theorique fourni par ces differents ports. Sans oublier que l'ide avec ces fiches plus larges prend + de place, et qu'il limite le nombre de DD pouvant etre connectés, sauf si tu possède une carte d'extension premettant des connections supplementaires (pour du raid5 par exemple).
Evidement cela depend aussi de la carte mère, et surtout si son chipset accepte ou non certains types de DD. Je n'ai pas toutes les caracteristiques de debit en tête mais google est là pour repondre à ma place.

2/10000rpm, tout depend du model car certains sont plus bruyant que d'autres. L'utilité d'un tel DD n'est pas non plus evidente, sauf dans certains cas precis.

3/hddvd ou blueray n'ont rien à boir avec les DD, cela reviendrai à demander si les DD d'aujourd'hui accepte la technologie DVD...ça n'a pas de sens.
ces termes definissent une structure de lecteur optique.
par contre, pour l'holographique ça approche. il y a d''excelents articles sur le net qui en parlent tres bien. Avant les DD il y aura d'abord des cartes de stockage. Cela va completement transformer nos idées sur le stockage de données puique quand ce sera en place, on ne pourra plus parler de DD, puisque il n'y aura plus de tete de lecture ni de disque à proprement parler.

voilou..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde