Problème de reconnaissance de mon graveur DVDRom lors du démarrage de XP - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de reconnaissance de mon graveur DVDRom lors du démarrage de XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous.

Je viens d'acheter un graveur DVD LG 4167. J'ai donc remplacé l'ancien graveur par celui-ci ; Mon ancien graveur était branché sur une nappe IDE 2 et était en MASTER. Sur la nappe IDE 1, est branché mon disque dur en MASTER et mon lecteur de DVD Rom en SLAVE.
Quand j'ai connecté le nouveau graveur LG, je l'ai branché sur la nappe IDE 2 et l'ai mis en MASTER (même config que l'ancien). Cependant quand je redémarre mon PC, j'ai un double message:
"Verifying DMI Pool Data .......
Boot from ATAPI CD-ROM
Boot from ATAPI CD-ROM ".
Pour pouvoir accéder à Windows, je dois débrancher la nappe IDE de mon graveur ; ainsi windows peut se lancer (après l'avoir redémarrer) . Une fois windows lancer, je rebranche la nappe IDE et fais une reconnaissance de nouveau matériel ; le graveur étant donc reconnu je peux ainsi l'utiliser et graver sans soucis.
Y a t-il à rentrer dans le bios pour indiquer au PC lequel du graveur ou du lecteur dvd est en MASTER, ou ... ?
Merci de votre réponse.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème de reconnaissance de mon graveur DVDRom lors du démarrage de XP

Liens