Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Counter strike 1.6 sur linux mandriva

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Loli455,
loli455 a dit :
Oui Moi aussi j'aimerais Aller sous mandriva ma carte est une Nvidia Geforce 8600

Aucun problème avec Nvidia sous Linux
loli455 a dit :

et mon processeur un PIV CPU 2.66 Ghz.
Et je me demandais si je pouvais avoir les mêmes perfomances que sous windows voir plus ?

Aucun problème non plus.
Sauf que Linux est un OS différent de Windows. De même que Mac est un OS différent.
Certains logiciels existent sous plusieurs plateformes (OO, Gimp, firefox, Thunderbird, Audacity...).
Linux est sans doute le système qui offre le plus grand nombre de logiciels, mais certains ne servent qu'à une chose et à une seule (certaines interfaces graphiques peuvent faire appel à plusieurs d'entre eux).
Linux te permettra également de faire fonctionner pas mal de logiciels Windows (PhotoShop, Dreamweaver, iTunes, QuickTime, World of warcraft...) moyennant un minimum de bidouilles (wine et dérivés).
Certains logiciels Windows ne pourront pas tourner sous Linux, en particulier ceux faisant appel à DirectX (beaucoup de jeux de grande surface).

En règle générale, windows, Linux, Mac (et autres) sont des systèmes différents, avec leurs logiciels propres.
Si tu es prêt à utiliser les logiciels propres à chaque système, Linux aura beaucoup d'atouts pour lui.
Si tu tiens à utiliser des logiciels venant d'ailleurs, Linux sera aussi celui qui offrira le plus de possibilités, mais n'attends pas de miracle non plus.

Le mieux dans ce cas et d'installer deux systèmes en dualboot (voir les tonnes d'articles sur le sujet)

a +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde