Caméscope Numérique - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Caméscope Numérique

La réalité n'est qu'un point de vue
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je voudrai acheter un camescope numérique, je voudrai savoir à quoi il faut faire attention avant de l'acheter, ce que vous me conseillez... Ma gamme de prix est dans les 700 euros. Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Alors, voila les critères qui font qu'un camescope est bon ou non :

- Le format d'enregistrement (MiniDV, DVD, Disque Dur, MiniDV Mpg...)

- Le temps de mise en route (au cas où l'on ai à prendre une scène dans l'instant)

- Le poids, la prise en main

- La résolution (800 000 Pixels, 3 Méga Pixels...)

- La balance des blancs

- La restitution des couleurs (aussi bonne que possible : La technologie 3CCD de panasonic permettant un rendu optimal des couleurs)

- Le prix

- Le zoom (analogique et numérique)

- Le satbilisateur d'image

- Et enfin la taille de l'écran LCD.

Avec tous ces critères, tu as de quoi faire le bon choix ! ;-)

Si il y a des point que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander !

Plus d'informations

Ok, merci je te remercie. J'aimerai savoir ce que tu peux me conseiller comme apareil ?? Merci encore.

Plus d'informations

Voici les grandes marques à suivre des camescopes numériques :

- Sony
- Panasonic
- JVC

Je te recommande les camescopes Panasonic qui passent en ce moment à un design très agréable, autant à la vue qu'à la prise en main. De plus, ils offrent maintenant la nouvelle technologie 3CCD qui permet au capteur de différencier chaque couleur pour un meilleur rendu.

Personellement j'ai eu un Samsung dont je n'en ai pas été très content. Dominante de rouge, prise en main moyenne, balance des blancs mal gérée en intérieur, disfonctionnement de l'écran LCD au bout d'un mois etc.

J'ai acheté il n'y à pas longtemps un Panasonic NV-GS180 à 600 € et je le trouve parfait :

- Capteur d'une résolution fénoménale pour ce prix : 2.3 Méga Pixels
- Port firewire
- Menu simple et en français
- Rendu vidéo et photo paramétrable
- Flash intégré : Possibilité d'ajouter un flash plus puissant
- Bonne prise en main
- Zoom respectable : 10x en analogique et 500 x en numérique (il me semble)
- Joystic simpatique permettant de naviguer dans les menus
- MiniDV Mpeg
- Photos sur Carte SD

Etc etc ... ;-)

Plus d'informations

Ok, c'est noté, c'est bien sympa de ta part. Personnellement je suis plus adepte de la marque Canon. J'ai un appareil photo/vidéo Canon, et c'est vraiment un super appareil. Pour les caméscopes Canon n'est pas cité dans tes recommandations, est ce que c'est quand meme valable comme marque pour les caméscopes ?

Plus d'informations

C'est en effet une marque de qualité en ce qui concerne les appareils photos, mais une marque tierce pour es camescopes numérique. Cela ne veux pas dire que ça ne vaut rien ! ;-)

Plus d'informations

OK, je te remercie pour tes conseils, je sais à peu pres ce que je vais acheter. Merci, et à une prochaine ! 8-)

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Caméscope Numérique

Aller à :

Liens