Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vérification tensions

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour.

J’aimerais savoir, si il y a une anomalie dans mes tentions d’alimentation.

Valeurs de voltage :

Noyau CPU 1.79 V
Aux 0.05 V
+3.3 V 3.55 V
+5 V 4.54 à 4.68 V
+12 V 11.98 V
Mise en veille +5 V 4.73 V
Batterie VBAT 3.09 V
DIMM 2.61 V
AGP 1.52 V

J’ajoute que j’ai des problèmes de freez en ce moment. Je pense que ça peut venir soit de ma RAM (mais j’ai changé plusieurs fois et j’ai testé avec du matériel neuf) soit des tensions de mon alimentation (je penses avoir eu plusieurs problème avec elle notamment sur mes DD (ils faisaient le même bruit que lorsque mon PC s’éteint)). J’aimerais savoir en particulier à combien devraient être la tension de 5V pour avoir une configuration stable.

Merci d’avance

Au revoir.

Autres pages sur : verification tensions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

ZOA0005 a écrit :
Bonjour.

J’aimerais savoir, si il y a une anomalie dans mes tentions d’alimentation.

Valeurs de voltage :

Noyau CPU 1.79 V
Aux 0.05 V
+3.3 V 3.55 V
+5 V 4.54 à 4.68 V
+12 V 11.98 V
Mise en veille +5 V 4.73 V
Batterie VBAT 3.09 V
DIMM 2.61 V
AGP 1.52 V

J’aimerais savoir en particulier à combien devraient être la tension de 5V pour avoir une configuration stable.


A première vu tu n'as pas d'anomalie, sauf peut-être le Vcore mais ça je ne peux pas te dire car les tensions sont réglé différement sur chaque procésseur (enfin plutot les catégorie de CPU mais aussi les constructeurs), Donc si tu as un P4, je pense que la tension dans le noyau et trop importante (car d'origine réglé sur 1.5 V), mais j'en pense que l'on peut déduire que tu à un AMD, vu la tension !
Sinon pour répondre à ta question "J'’aimerais savoir en particulier à combien devraient être la tension de 5V pour avoir une configuration stable.", euhhhh la j'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis ça car tu pose une question dont tu sais la réponse, pour que cela soit stable tu regle ta tension de 5V à 5V (logique !), mais sinon essaye de la passer en manuel pour pouvoir faire tes réglages et voir à quel moment ton PC est stable !
Voila j'espére t'avoir éclairé :) !
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde