Tom's Guide > Forum > Hardware > Config jeux video
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je voudrait savoir qu'est ce qui est le plus important pour les jeux video :la ram la carte graphique ou autre ...
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, alors en fait si tu veux, il n'y as pas d'élément clé qui est le plus important pour une config de jeux video.. c'est en quelque sorte un doux mélange de ces éléments ..

Quant tu vas jouer, tu vas charger des textures donc besoin de ram plus la qualitée des textures seras optimale, ensuite vas falloir gerer le 3D de ces textures pour cela ta carte graphique devras être munie d'un puissant CPU car c'est bien jolie de charger des texture et de pas pouvoir les assembler ... ensuite ton proco gereras l'assemblage des deux ... en quelque sorte .. mais ça reste schematique !

Répondre à dju5oo

:plus1:
Oui, Besoin de :
Ram pour les chargements !
CG pour les graphiques, 3D !
Processeur pour gérer tout cela !

Donc tout est important...Si tu as besoin de connaitre la puissance de ta config pour les jeux >> Can you run it ! :-D

Répondre à johntheloleur13

Mais quand je joue a des jeux il est lent ! je n'est pas assez d'images par secondes ! c'est quoi les carte graphique ?

Répondre à sonnic

La CG est tres importante mais la RAM aussi !!!

Répondre à Ymmot

La carte graphique est comme son nom l'indique la carte qui géreras le calcul graphique de l'utilisation de ton pc, que ce soit de l'utilisation de windows aux jeux les plus gourmands en ressources. Et plus les applications (jeux ... 3d ect) sont gourmand et complexes plus le processeur de la carte graphique devras effectuer de calculs d'ou l'interet d'avoir une bonne carte graphique ! :-D

Répondre à dju5oo

Je te remercie ! dju5oO de m'avoir aidé et les autre ossi !
Enfete je me suis fait arnaque j'ai demandé au vendeur un bon pv specialement pour jeux video il ma passé une carte graphique nvidia 6200 geforce ! je me rends bien compte qu'elle n'est pas assé puissante

Répondre à sonnic

Dans la section processeur jai cela de marquer :

You Have: 2 processors running - Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Comment cela 2processors running

je n'est pas de pentium D esce normal ? :)

Répondre à KahvolT

Citation :

KahvolT a écrit :
Dans la section processeur jai cela de marquer :

You Have: 2 processors running - Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Comment cela 2processors running

je n'est pas de pentium D esce normal ? :)

Crée un nouveau topic, ne pollue pas celui d'un autre, merci.

Répondre à M2k@idn

Heuresement qu'il y a des gens comme toi m2k !

Répondre à sonnic

Je parle dans le test CAN U RUN IT sa marke les statistique

sombre cret.... :)

une chance ke m2k est unique et ne peut pas se reproduire :S

Répondre à KahvolT

Sans commentaires... :hum:

Sinon les jeux dépendent à 90 % de la CG, voire 95 %. C'est bien joli de parler de communion de tous les élements, tout ça, mais une communion du genre 90%/5%/5% alors. :/

Répondre à philippe021

DESOLE KahvolT MAIS CE N'EST PAS TON TOPIC ... HORS SUJET .. ! tchuss ! :boulay:

Bref .. Sinon Mister Config Jeux .. c'est clair que la 6200 n'est pas la carte révé pour le jeux ... c'est sur ... aprés ça dépend combien il t'as fait douiller ton vendeur arnaqueur .. si vraiment tu veux jouer et pas trop payer .. je te conseille une 6600Gt ou 6800Gt ... ça reste raisonnable en prix et ça te permet selon la config que tu as derriere de tennir la route quelques temp ;-) ! Aprés si vraiment tu est un fou et que t'as des sous ... tape dans de la 7900Gtx (Avis à ceux qui me disent qu'elle est pas sortie => Elle sortie :google: )

Répondre à dju5oo

Donc une nvidia 6200 deforce c'est pas sufisant pour un jeux comme pes5 ?

Répondre à sonnic

On sait bien qu'elle est sortie, ça fait plusieurs mois... :hum:

Ah et 6600 GT/6800 GT bof quoi, 7600 GS/GT powa ! :o

Répondre à philippe021

John a écrit :

Oui, Besoin de :
Ram pour les chargements !
CG pour les graphiques, 3D !
Processeur pour gérer tout cela !

Donc tout est important...Si tu as besoin de connaitre la puissance de ta config pour les jeux >> Can you run it !

tous sa écrit plus haut

Hors sujet ? :\

va tester Dju5oO et boucler la avec vos hors sujet :\

Répondre à KahvolT

Quoi hors Sujet ?

Citation :

Je voudrait savoir qu'est ce qui est le plus important pour les jeux video :la ram la carte graphique ou autre ...

Je lui réponds donc qu'il lui faut autant de la ram qu'une bonne cg et un bon proco et que tout est important ! :tape:

En restant poli...

Répondre à johntheloleur13

C'est vrai tu as raison ... je te vois bien jouer En 1280x1024 à Battlefield 2, Tomb Raider Legend ou encore Quake 4 Avec une 7800Gtx et bien sur 256Mo de ram sur ton ordi ... pfff

Répondre à dju5oo

Counter strike c 'est pas la meme chose ! tu peut avoir une vieille carte graphique tu pourat jr y jouer sauf que sa peut aler a de superbe graphique ou a voir que d truc caréé ^^

Répondre à sonnic

Ouais c'est sur ... aprés c'est une question de pognon ... c'est autre chose ... j'ai quand même douillé 180€ pour ma 6600Gt ... alors j'ai chanté quant elle est arrivé ;-) héhé ... :-D

Répondre à dju5oo

Pour revenir à toi, PES5 ... boarf je pense qu'avec ta 6200 ça peut aller juste ... il faut voir ce que tu as derrière .. en ram et en cpu .. à mon avis tu doit pouvoir t'arranger ;-)

Répondre à dju5oo

Bon en conclusion pour pouvoir joué un peu a tout tout en sachant que jsui pauvre tu me conseil quoi et a quel prix est-ce ?

Répondre à sonnic

Bahh oui je pense que je peut joué avec ma cg a pes5 bahh g du 512 de ram ! aprés c'est peut etre un reglage de ma CG

Répondre à sonnic

johntheloleur13 j'ai pas parlé de hors sujet pour toi :-D loool vous embrouillez pas là mdr ... je parlais juste de khavolt qui d'un coup nous parle de son resultat ... ok c'est coool .. mais bon on est en train de causer d'autre chose c'est tout quelqu'un attend des réponses ... faut pas foutre d'autres truques au milieux !! :-D hey be happy les jeunes !

Répondre à dju5oo

heu ... pour jouer à tout c'est un peu vague...

Il faut que tu me dise clairement les configs que tu as .. et le budget aussi ! :D

Répondre à dju5oo

pour kavholt (le délaissé lol) 'est surement du a l'hyper treahding, "p4 HT" il y a plusieurs appelation, ça fait "croire" au système d'exploitation qu'il y a deux processeur mais il n'y en a qu'un.
ça permet de faire du multi tache (pas trop poussé quand même) et ça améliore les perfs en général.
c'est tout a fait normal.
une 6200 ouai ça craint..
6600gt ça suffit pour pes5
reste a voir le reste de la config

Répondre à ganondorf1987
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config jeux video
Aller à :

Il y a 1011 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens