Overcloking d'un P4 3.0ghz ?
Forum Overclocking : Overcloking d'un P4 3.0ghz ?
Carte mère : P4C800-E DELUXE
Procs : PENTIUM 4 HT C 3.0 Ghz
Ventirad : SP92 + Noiseblocker SE2
Ram : 2 Go Pc 3200 Samsung
Alim : Antec 480W
Ventillo : 2x12cm + 9cm (pour ventillé la tour)
Cart graph : Ati radeon 9600 pro 256
Voila je voudrai overclocké mon P4 savoir comment faire, et a combien je pourrai le monté (au grand max, et au max conseillé)
ps : j'ai vue un post a peut pret similaire (avec un prescott et une autre ram qui es monté a 3750Mhz ss souci qui cherchai meme a augmenté encore)
M'ci des renseignement :-D
Je vois pas l'interêt d'o/c avec un pc comme ça (aucun jeu ou logiciel peux ne pas tourner avec cette config actuellement)... mais bon si tu y tiens... bon courage ;-)
sa va elle fait plaisir ta config essaie pa de l'O/C sa ser a rien
ta deja un truk de fou fo pa prendre de risk
a par si t pété de tunes et la tu ten rachete un mai bon
moi je serai toi je laiserai kom sa
wé c vrai que pour le moment c pas trop utile mais jaurai voulu savoir pour ds 6 mois ou 1 ans (quand j'en aurai plus besoin) mais bon c vrai je reviendrai a ce moment la
vé plustot mettre de neon et tou ! y a pas forum tuning pc sur IDN ? (enfin j'ai pas vue)
A bientot =)
Yop
ui lol sa ne te servirais à rien d'overcloké un pc comme sa
moi j'ai qu'un athlon XP1800+ ou 1530 mgz alors
plain toi pas ^^
Et au pire ta configuration pourra faire tourner HL 2 et Doom 3 trankilou ! Vu ton proc, ta carte graph 256 ^^ et tes 2 g de rams lol
snif, m'en vais, je vais tabassé mon tank :-/
++
( ps= ze c pas si il u a un rubrique tuning, je vais voir bouge pas
)
Re poutte
Suis dsl mais je n'ai rien trouvé de la sorte!
Je te donne un lien qui pourra donc bien te servir pour Tuner ton pc
mais tention quand meme!!
tien et amuse toi bien
bye bye
site: http://www.jackypc.com
:-o 8-) :-P
heu ben pour tuner ton pc c simple tu vas dans un magazin d'informatique et tu demande le prix des néons(a part si tabite a la campagne les vaches elles savent pas )mais té plains pas moi mon pc c'est une 2CV :
-300mo de ram(sa sa va)
-processeur pentium 3 : 800 mhz(hum hum)
-carte graphique geforce 5200 (haaaaaaaa)
-en fait ya que mes enceintes qui marchent bien mais je peux quand meme jouer en reseau en wifi :-D a unreal tournament 2004 et je dis pas la suite des "performances " de ma 2CV parce-que jé honte :-x :-?
bon ben sinon a dans trois ans pour overcloker ton pc... ;-) ;-)
Lol mdr Moumout !!
j'ai p4 3.0c avec de la ram en dual 512x2 value(pas terrible pour overclocker)cm p4p800 je monte a 230 fsb stable(en passant le test occt) ce qui donne 3450ghz...j'attend ma nouvelle ram twinx xms corsair 3200ll et le sp94 pour pouvoir encore monter ce fsb et vs tiens au courant...logiquement je devrais pas etre en dessous d'un fsb de 250 ;-)
les nouvelle cartes mere asus gerent tout seul l' o/c.. dans le bios (je sais plus tres bien ou) il te propose d'o/c de 5% a 30% ( je crois) et gere tout seul les reglages( voltages,...)... moi avec ma p4p800 et mon P4 2.8 j'oc a 3.5Ghz (ventillo zalman = 50°c max) sans aucune difficultés ni problemes de stabilité. Sinon il y a le programme Ai booster ( d'asus!!) qui te permet d'o/c a partir de windows. tu peux le trouver sur le site d'asus...
oui c vrai que le bios des derniers modeles de cm sont munis d'une soit disante ai(inteligence artificielle) mais perso je la trouve vraiment pas terrible si tu souhaites depasser les 10% d'oc car comme pour le vcore la tension reste sur auto juste le fsb et les timing sont peut etre modifier.mieux vaut tt faire maniellement pour avoir qque chose de stable et surtout ds certains cas qque chose qui boot...au faite ton 2.8 est exelent!!!de plus en air cooling!!!
Bonjour à tous, fais attention avec les manip dans le bios tu dois bloquer l'agp/pci à 66.66/33.33 et regarde pour ta rame si tu restes synchro 1:1 tu dois utiliser de la pc 4000 si tu montes ton fsb à 250 sinon tu dois changer le ration de la tienne 5:4
merci pour toute les infos
pour l'agp/pci oui g bien bloké a 66/33
j'ai mit a ddr a 320 pour avoir un ratio 5:4
mais je suis pas stable a 240 pour le fsb ! j'ai beau augmenté le vcore rien a faire ...
Pourtant avec la tension d'origine je suis a 237 et ces nickel.
Y a un trucs qui doit m'echapé, mais je voi vraiment pas quoi
(pour info en burn je suis a 48° ~ 49° (SP94 + SE2) par temps de canicule)
hello, essaye d'augmenter la fréquence de ta ram : mets-la à 2,75v si ça ne passe toujours pas, n'hésites pas mets lui 2,85 aller va y et bonne chance
c ma ram qui ferai, que mon o/c n'es pas stable ?
de la pc3200 (400mhz) qui tourne donc a ~380mhz rendrai mon o/c instable ! c bizar quand meme !
je vai éssayé, on sai jamais
M'ci
Salut ;
Moi j'ai une p4p800 et un 2.8C et j' overclok a 3.4ghz mais je susi limité par ma pc3200 elel doit bloqué au dela de 230mhz donc toi tu peux monter sans sopucys a 3.5/3.6ghz par contre chelou tu as 2go de ram et tu as a pris une radeon9600 moi j'aurai pris moins de ram et chopé une carte graphique carrémenr plus puissante style radeon9800/geforce5900....
voila c'est tout
mon pc (stable) p4 fsb 800 3ghz...... up to 3.6ghz
++
ouaich ouaich police
il faut po overclock c illegal
| Citation :
|
Salut......
il me semble une obligation que de monter son "agp/pci"moi j ai du le faire, sinon mon PC ne s'allumer pas.J ai mis le fsb a 215,c pas beaucoups,mais j ai "P4 3ghz"donc sa sert pas as grand chose.Donc l'AGP/PCI j ai du le monter à 74.44/45.24,ce ne sont pas les chiffres exacts mais c par la au tour.
-----------------------------
CONFIGURATION:
-P4 3ghz
/c à 3.2ghz
-1028 ram
-Asus FX v9750TD/256
/c à 491 pour le CORE et 501 pour la memoire
-AGP voltage=1.85
-DDR voltage=2.85
-Ram à 333mhz
-fsb à 215
y'en a un qui va perdre ses durs ... :-o
pourquoi tu dis ca,mais disques durs vont tres bien. :-?
avec une telle frequence pci , ils ne vont pas tarder à claquer ainsi que le reste style carte reseau, son ....
oui je commprend ce que tu veus dires!mais au faite,le truc,c'est que je peut mettre ma frequance de:68.33 à 74.31.J ai regarder ce matin on bootant le PC.mais si je met as:66.33,avec ma carte O/C,je ne puis booter le PC.alors je ne peut rien fair d autre que de le baisser as 68.33.Enfin,je ne m'inquiete pas trop,car mon PC est ventiler de tout les sens,de plus avec une pate thermique(COOLMASTER)que je viens de mettre hier soir, mon PC est tout le reste est froid comme une glace. :-) Mais si un jour sa petes,je te le ferai savoir. ;-)
tu devrais l'ecouter pourtant ^^
dailleur pour changer le ratio de ma ram ... jai pas trouvé c ou ?? :-o
ce n'est pas une question de temperature
salut voila g un p4 3ghz une azus p4 p8000e delux et 1536 de ram ac ventilo zalman et et je sui aller dans le bios g mi ma carte mer en mode turbo a 20% ki fe 3600 mhz et voudre savoire si dans le bios on pouver modifier autre chose pour ke le proco monte encore un peu plus mes sans chaufe psk ma carte mere et mon proco monte a 38°C en fonctionement normale
merci de bien repondre a ma kestion
ciao ++
comment on fait pour blocker l'agp/pci en 66/33 moi j ai reussi a o/c mon p4 3 ghz en 3.8 ghz j ai jamais eu de probleme enfin sa fait 1 semaine k j l ai o/c ^^
temperature : 30 - 39 °C pas plus
LoL c bon j ai bloker la frequence de AGp/pci en 67.01/33.01 je risque plus rien maintenant non ?
j ai un p4 3 ghz @ 3.8 ghz
Fx 5600 XT 256 mo
1 go DDR 400 MHZ
200 Go DD
j'ai le meme matos que toi et je suis a 3.9ghz sans chauffer ni rien tu peus utiliser le logiciel ai booster c pas mal pour débuter et il faut mettre a jour ton bios c'est beaucoup plus stable
Il y a 590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.