bonjour
si les profs nous disent qu'il serait mieu de redoubler sa 1ère, peut-on décider de passer sans faire appel?
en gros, est-ce l'élève qui choisit de passer ou non?
Non si les prof te font redoubler tu es obliger de faire appel pour passer sans leur accord.
Mais un conseil perso, ne le fait pas. Il vaut mieu redoubler la première ke la terminal. Déja a la fin il y a moins d'epreuve a passer et de toute façon approfondir des matière si tu maitrise pas bien les base c'est super dure.
meci pour vos réponses. je ne connais pas mes notes par coeur mais je sais que j'ai un peu plus de 1O de moyenne générale. c'est juste ou ça peut passer?
Tu peux passer en terminale même contre l'avis du conseil (ce n'est qu'un avis) , c'est ce que j'ai fait et je m'en mord les doigts(j'essai de me réorienter en terminale...), je te conseille soit de redoubler ( si t'es bosseur ) soit de te réorienter.
snowgang a écrit :
bonjour
si les profs nous disent qu'il serait mieu de redoubler sa 1ère, peut-on décider de passer sans faire appel?
en gros, est-ce l'élève qui choisit de passer ou non?
Quand un conseil décide un redoublement c'est pour le bien de l'élève. Ca t'évite des galères en terminale, genre : je suis dégouté dès le mois de novembre, je loupe le bac et même en redoublant la terminale, je suis pas sur de l'avoir.... etc....
En fin de 1° tu peux forcer le passage, c'est à dire tes parents vont voir le proviseur et lui demandent le passage de leur enfant. Le proviseur explique pourquoi vaut mieux que tu redoubles, mais les parents décident.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.