Tom's Guide > Forum > Programmation > code html
Mot :    Pseudo :           

Salut tt le monde
Je fait un site en html et je ne comprend pas :
<body background="URL"
Que veut dire "URL" de l'arrière plan ? Est ce "..... .jpg" ?

Aidez moi SVP :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui c'est : "tonimage.jpg"

Répondre à kelepoc

pour etre exact

<body background="path/tonimage.jpg(gif ou bmp)">
si l'image est au même emplacement que la page
<body background="image.jpg">

Répondre à Tcherno_bill

Désolé d'être lourd mais sa marche pas pourtant j'ai fait comme sa :

<html>
<head><title>ma page d'accueil</title></head>
<body background="Zed_Jeux-Video_05314.jpg">
<body>
<center><EMBED SRC="System of a down - Toxicity.mp3" LOOP=1 HIDDEN=false AUTOSTART=true WIDTH=100 HEIGHT=50></center>
<iframe src="http://www.t45ol.com/script/daily.php" name="JeuDuJour" id="1" width="150" height="105" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
</body>
</html>

Répondre à eldodo666

t'as mis deux fois <body> et en HTML c'est le dernier qui parle qui à raison

le code :
<html>
<body background="Zed_Jeux-Video_05314.jpg">
<center><EMBED SRC="System of a down - Toxicity.mp3" LOOP=1 HIDDEN=false AUTOSTART=true WIDTH=100 HEIGHT=50></center>
<iframe src="http://www.t45ol.com/script/daily.php" name="JeuDuJour" id="1" width="150" height="105" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
</body>
</html>

Répondre à Tcherno_bill

Sa marche toujours pas
:-x

Répondre à eldodo666

De toute façon ne te casse pas la tête. Fais un code qui soit valide XHTML car le background n'est pas accepté. Fais ça plutôt en CSS.

Répondre à leonard2

alors fais :

<body style="background-image:url; background-repeat:repeat;">

Répondre à Tcherno_bill

Sa donne un truc comme sa quoi ? :
<html>
<body style="background-image="Zed_Jeux-Video_05314.jpg"; background-repeat="Zed_Jeux-Video_05314.jpg">
<body></body>
<html>

P.S. Où est la faute ? :-x

Répondre à eldodo666

Pardon à la fin du code le html est "</html> mais il y a une autre erreur je crois

Répondre à eldodo666

Tu as mis une nouvelle fois un <body> de trop...
Et tu as mis deux fois l'url et oublier le ;

Ton code doit plutot ressembler à ça :

<html>
<body style="background-image="Zed_Jeux-Video_05314.jpg"; background-repeat:repeat;">
</body>
</html>

Répondre à Mileskabal

Citation :

Mileskabal a écrit :
Tu as mis une nouvelle fois un <body> de trop...
Et tu as mis deux fois l'url et oublier le ;

Ton code doit plutot ressembler à ça :

<html>
<body style="background-image="Zed_Jeux-Video_05314.jpg"; background-repeat:repeat;">
</body>
</html>

bah moi ça passe quand je fais ça :

<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
<body background="file:///C|/Mes Documents/Mes Images/backg.jpg">
</body>
</html>

Répondre à sysmetrixx

Comme cité plus haut, crée un fichier .css et entre ce code:

body
{
background-image: dossier\tonimage.tonextensiondimage
}

Ensuite fais un lien du fichier css dans ton fichier html avec ce code que placeras entre ls balises <head> de ton fichier HTML:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Site" href="tonfichiercss.css" />

(change tonfichiercss.css par le nom du bon fichier css), et la tu auras une page valide en xHTML et c'est bien plus simple qu'en insérant le code HTML.

Répondre à Broskow

Hou hou !!! Merci SySmEtRiXx !!!
Tu est mon sauveur
Merci mec
;-) :-D :-) 8-)

Répondre à eldodo666

Bah de rien :))), purée j'ai commencé à apprendre html aujourd'hui et j'arive quand même à aider, ça fais plaisir :D !

Répondre à sysmetrixx

Oua t doué pour un débutant :-P

Répondre à eldodo666

Bah au moin j'ai compris toutes les bases :), la motivation abouti à de bon résultat ^^ !

Répondre à sysmetrixx

Citation :

SySmEtRiXx a écrit :

bah moi ça passe quand je fais ça :

<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
<body background="file:///C|/Mes Documents/Mes Images/backg.jpg">
</body>
</html>

Oulala Grand danger !!!! enfin ptetre pas jusque là mais bon... L'URL que tu as mis là est en dur, c'est à dire que c'est une adresse fixe. Ca veut dire que la source se trouve exactement là.

Maintenant admétons que l'on change la place du dossier du site (disons que ici c'est "Mes Documents" ) et que nous le mettons sur D://mon_site/nom_du_site. le dossier images sera lui aussi déplacé, mais quand tu ouvrira la page web, il cherchera toujours "file:///C|/Mes Documents/Mes Images/backg.jpg" et non pas "D://mon_site/nom_du_site/Mes_Images/backg.jpg". L'image ne s'affichera plus.
Encore pire, lorsque tu passeras du local(sur ton pc) au mode en ligne (sur le serveur), l'adresse devra etre du type http://URL_du_site.com/Mes_Images.

En réalité, tu dois pas etre aussi précis, tu dois montrer le chemin par rapport à où tu es. Par exemple si tu es dans "D://mon_site/nom_du_site" pour faire un lien qui pointe vers "D://mon_site/nom_du_site/Mes_Images/backg.jpg" tu vas faire scr="Mes_Images/backg.jpg". Comme ça, plus de problémes !

P.S. normalement dans les liens (et donc dans les noms de fichiers) on ne met pas de majuscule ni d'espaces, c'est une source d'erreur trés fréquente)

Répondre à mongos@IDN

Donc si mon site s'apelle touscontroles.free.fr qu'est ce que sa va donner SVP ?

Répondre à eldodo666

bah ça donne rien enfin si mais c'est ça :

http://www.hiboox.com/images/1806/61zv3e3.jpg

Répondre à sysmetrixx

tu changes pas, il faur lui donner la direction par rapport a lendroit où est la page.
regarde tu es dans :
touscontroles.free.fr/index.htm
tu veux que sur cette page il y ait l'arriére plan qui se trouve sur :
touscontroles.free.fr/backg/backg.jpg
tu vas taper :
<body background="backg/backg.jpg">
En gros il voit que tu es sur touscontroles.free.fr et tu lui dit : [i] à partir de là où tu es, tu vas chercher l'image qui se trouve dans backg qui s'appelle backg.jpg.

Répondre à mongos@IDN

Mon site n'est pas encore créer car free est mal foutu donc j'ai compris comment faire la page mais g un problème car aprés que je me sois connecté sa reviens a 0, fin c pas le meme sujet mais si quelqun peut m'aider :
eldodo666@hotmail.com

Répondre à eldodo666
Tom's Guide > Forum > Programmation > code html
Aller à :

Il y a 1781 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens