Sa donne un truc comme sa quoi ? :
<html>
<head><title>ma page d'accueil</title></head>
<body style="background-image="Zed_Jeux-Video_05314.jpg"; background-repeat="Zed_Jeux-Video_05314.jpg">
<body></body>
<html>
(change tonfichiercss.css par le nom du bon fichier css), et la tu auras une page valide en xHTML et c'est bien plus simple qu'en insérant le code HTML.
Oulala Grand danger !!!! enfin ptetre pas jusque là mais bon... L'URL que tu as mis là est en dur, c'est à dire que c'est une adresse fixe. Ca veut dire que la source se trouve exactement là.
Maintenant admétons que l'on change la place du dossier du site (disons que ici c'est "Mes Documents" ) et que nous le mettons sur D://mon_site/nom_du_site. le dossier images sera lui aussi déplacé, mais quand tu ouvrira la page web, il cherchera toujours "file:///C|/Mes Documents/Mes Images/backg.jpg" et non pas "D://mon_site/nom_du_site/Mes_Images/backg.jpg". L'image ne s'affichera plus.
Encore pire, lorsque tu passeras du local(sur ton pc) au mode en ligne (sur le serveur), l'adresse devra etre du type http://URL_du_site.com/Mes_Images.
En réalité, tu dois pas etre aussi précis, tu dois montrer le chemin par rapport à où tu es. Par exemple si tu es dans "D://mon_site/nom_du_site" pour faire un lien qui pointe vers "D://mon_site/nom_du_site/Mes_Images/backg.jpg" tu vas faire scr="Mes_Images/backg.jpg". Comme ça, plus de problémes !
P.S. normalement dans les liens (et donc dans les noms de fichiers) on ne met pas de majuscule ni d'espaces, c'est une source d'erreur trés fréquente)
tu changes pas, il faur lui donner la direction par rapport a lendroit où est la page.
regarde tu es dans :
touscontroles.free.fr/index.htm tu veux que sur cette page il y ait l'arriére plan qui se trouve sur :
touscontroles.free.fr/backg/backg.jpg tu vas taper :
<body background="backg/backg.jpg"> En gros il voit que tu es sur touscontroles.free.fr et tu lui dit : [i] à partir de là où tu es, tu vas chercher l'image qui se trouve dans backg qui s'appelle backg.jpg.
Mon site n'est pas encore créer car free est mal foutu donc j'ai compris comment faire la page mais g un problème car aprés que je me sois connecté sa reviens a 0, fin c pas le meme sujet mais si quelqun peut m'aider :
eldodo666@hotmail.com
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.