Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon lecteur dvd
Mot :    Pseudo :           

salut a tous j'ai un probleme avec mon leteur dvd quand je mets un dvd dedans il n'arrive pas a le lire et il fait comme si j'avais pas mis de dvd alors que quand je mets un cd normal il arrive a le lire. je voudrai savoir pourquoi il ne lis plus les dvd.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

question récurrente, bizarre...les lecteurs dvd rendent l'âme ou quoi..??

déjà utilise un soft de lecture dvd (power dvd ou win dvd)
ça marche avec?

sinon c'est un pb du lecteur

Répondre à Anonyme

ben le probleme c'est que je vois meme pas le dvd sur le lecteur D donc je peux pas utiliser power dvd.

Répondre à Joniboy

essaie ce qui est proposé ici

nappes ide
pilotes
aspi

Répondre à Anonyme

ok merci beaucoup je vais essayer les solution proposer.

Répondre à Joniboy

excuse moi mais je sais pas c'est quoi un aspi? les nappes ide c'est ce qui permet de brancher le dvd a l'ordi?

Répondre à Joniboy

l'aspi permet aux lecteurs cd/dvd de communiquer avec xp
prends et mets ça

sinon oui pour les nappes mais ne le fais pas car ton lecteur marche

tu peux aussi remettre le pilote (envoie le chercher dans "c:/windows/inf" si tu ne les as pas

enfin un flash du firmware peut le sauver en dernier recours: donne ton modèle exact de dvd

Répondre à Anonyme

j'ai installé l'aspi que tu as mis mais le probleme c'est que j'ai pas xp j'ai win98 car il est vieux mon ordi 5 ans comme le lecteur dvd. Pour le pilote dans "c:/windows/inf" il était déja installé. Le modele de mon lecteur est BDV 108A DVDROM 00/03/21. Est ce que c'est possible qu'il arrive plus a lire les dvd car il est trop vieux?

Répondre à Joniboy
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon lecteur dvd
Aller à :

Il y a 2053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens