Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob d'alim avec Radeon 9700Pro - électriciens ? bidouilleurs ? help me !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut

voilà depuis assez longtemps j'ai changé le ventilo de ma Radeon 9700 pro de Gigabyte.

http://img.clubic.com/photo/00054069.jpg" alt="" class="imgLz frmImg" />

mais au démarrge j'avai un message (avec biip bip bip) qui m'alerté que j'avais oublié de brancher l'alim de la carte et que donc son ventilo ne tournait pas alors qu'il y a en réalité mon ventilo que j'ai ajouté qui tourne a plein régime ...

j'ai donc laissé branché l'alim de ma carte graphique, comme ça, plus de message d'erreur et mon pc se lance sans prob.

Mais aujourd'hui (journée de ménage) OH MY GOD ! Mais que vois-je ?!
:-o

la ptite prise d'alim de la carte Graphik est carrément en train de CRAMER ! mais bizarrement qu'au niveau de la connection du fil Rouge

Le plastique du connecteur (le même connecteur pour l'alime des lecteurs de disquette) il est orange voir maron sur la connection du fil rouge, comme quand on essai de brûler un plastique.

que dois-je faire ? si je ne le branche pas j'ai le message d'erreur (avec le "bip bip bip bip") et mon pc ne se lance pas (sécurité oblige) ou est-ce que je dois souder les fils carrément ? ou est-ce qu'il y a un moyen de faire sauter la sécurité ?

merci ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois que tu peux faire une manip dans le bios, Dans mon bios, il y a un truc qui permet d'ignorer certaines choses... Donc fouille bien dans ton bios... Peut-être que ça apparaît en rouge dans le bios, alors dans ce cas appuie sur "entrée" dessus... Ca se changera petu-être en "ignore"... sinon je ne vois pas d'autre solution...

> Bon courage <

re (dsl pour ce long retard)

alors j'ai rien trouvé dans le setup pour enlever l'alarme au niveau de la carte Graphique

(j'ai trouvé que pour l'alarm du ventilateur du CPU de la carte mère)

est-ce que quelqu'un saurait me dire :

1- à quoi sert cette alimentation pour la carte graphique ? (si ce n'est pour alimenté son ventilateur (qui j'ai remplacé))

2- pourquoi le fil rouge chauffe + qu'avant (lorsque le ventilateur d'origine était branché sur la carte graphique)

donc là j'en suis rendu à cramer toute mes prises d'alime

(bon c'est ceux pour le lecteur de disquettes mais ça ne devrais PAS chauffer autant ! )

et de plus j'ai des freez durant les jeux (peu importe le jeux (opengl ou direct3D) et j'ai des redémarrages intempestifs même juste après le démarrage d'Xp...

là je suis largué ...
:hein: :grrr:

help pls merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde