Tom's Guide > Forum > Hardware > vitesse téléchargement
vitesse téléchargement - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
alors que je télécharge un logiciel à vitesse à peu près normale semble-t'il pour une connection ADSL 1024, envoyer un fichier de quelques Mo par n'importe laquelle de mes messageries prend un temps fou... plus de 5 minutes pour un simple mp3 ! quelqu'un a une explication ? j'ai testé ma vitesse ce matin :
Votre ligne :
1539.6 Kbit/s
188.7 Ko/s
chez vous c'est comme ça ???
bonne journée à tous

:-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toutes les connexions internet ont en réalité 2 débits, l'emission et la reception. Qunand on te dit que tu es en 1024kbit/s on parle de ta vitesse de reception. La vitesse d'emission est bien inferieur ! A 1024 elle est en général de 128kbit/s(16ko/s) (, à la rigueur 256 (32ko/s) mais pas plus. Sachant qu'un mp3 fait en général 5 mo, il te faudra donc (en théorie)312sec, soit 5 min et 12sec "théorique" en 128 d'emission, et 2 fois moins en 256.
Désolé mais tu peux rien faire, à part augmenter ta vitesse de connexion...

Répondre à mongos@IDN

Bonjour,
ton fai est sympas deja, car tu paye pour du 1024, et t'as du ~1500 :roll:
Sinon oui, c'est normal. Quand tu télécharges, tu as du 1024. Mais lorsque tu emmets, tu as une autre vitesse ! Et pour toi ça doit etre 128k en up, ce qui fait ~16ko/sec.
Aprés, faut prendre en compte si tu as un reseau, wifi, parefeu, etc.

Bonne journée.

edity : han doublé

Répondre à Aurelgadjo

merci de ta réponse. puisque c'est normal, je vais penser sérieusement à passer à 2 mégas.
bonne journée

Répondre à libelool

tu as l'air calé alors je me permet de te demander un petit conseil, je viens de souscrire une offre adsl, je suis en 7 méga. je viens de tleecharger emule mais je n'arrive pas a depasser la vitesse de 10 ko/s en vitesse de telechargement, peux m'aider? merci d'avance

Répondre à micriax

je pense que sa dépend du nombre de personne qui télécharger la même chose que toi (mais je suis pas sûr)

Répondre à 0nizuka

exact onizuka ca dépend du nombre de personne et de la connexion des personne

Répondre à fox_macl

ben moi jé un petit probleme pour savoir quoi cocher comme vitesse de connection sur lime wear
il me propose:
Modem/RNIS (56-128 kb/s) ou Cable/ADSL (350-999 kb/s)

T1/SDSL (1-2,9 Mb/s) ou T3/HDSL (3 Mb/s) ou plus

Message édité par vayron le 27-11-2007 à 12:58:02
Répondre à vayron

Desolé mais la, il faudrait aller voire dans la partie "Logiciels". Ici c'est "Materiel" ou "Hardware".

Répondre à espion4

Moi je suis en 8 Méga avec Orange pour FAI , et j'ai des résultats catastrophiques ( et des pings astronomiques sur COD4 ) et cela depuis un bout de temps ( depuis que j'ai la connexion je crois ) .

Je tourne entre 2000 et 3000kbits/s le matin et entre 300 et 1500 le soir !!!

Est-ce normal ( pas de virus , bon PC dans l'ensemble même si je compte le changer ) ???

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii
Tom's Guide > Forum > Hardware > vitesse téléchargement
Aller à :

Il y a 2616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens