disserte française besoin d'aide svp o plus vite - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disserte française besoin d'aide svp o plus vite

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, c'est ma première disserte et je n'y arrive pas, le sujet est le suivant:
En quoi la mise en scène d'une oeuvre théâtrale en constitue, à sa manière une interprétation??
Il faut que je mette des exemples avec des textes comme Dom juan, Le mariage de Figaro, cyrano...
Si vous pouviez m'aider au plus vite sa serait sympa. merci d'avance
;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Déjà si c'est ta première disserte, as tu une metho de ton prof ou es ce seulement les idées ki te font défaut ?

Plus d'informations

effectivement j'ai la méthode mais ce sont les idées qui ne viennent pas.
merci ;-)

Plus d'informations

Je te donne des idées en vrac, faudra ke tu fasses le tri et ke tu les remettes dans l'ordre lol.

Tu peux parler de la déco, ki donne le ton, elle peut etre minimaliste ne ki met en valeur les personnage et leur demande un effort d'interpretation plus important, pour faire passer au lecteur la même impression ke si la scene se passait dans une pièce normal (un peu confu tout ça )

Toujours le decor, c'est lui ki donne le ton de la pièce. Le place dans une époke. En fonction le metteur en scene peut moderniser la piece (a la lim tu pourrais parler de roméo et juliette ac léonardo diccaprio, ms c'est un film... en disant ke les dialogue sont les bon ms ke la deco place l'action a notre epoke et non plus a celle d'origine)

tu peux parler des costumes (je pourrai ke te donner l'exemple de phedre puiske c'est la seul piece ke j'ai vraiment etudier lol)
le costume met en valeur certaine facette du personnage, ainsi phedre dans toute les piece est vetu de rouge (passion ) ms le costume diffère par la surface kil recouvre et par la texture (il a été a une époke k'une vague robe en cordellette ki en montrait plus ke ce ke ça en cachait lol).
Donc le costume est un interpretation du personnage (phedre avec un costume de nonne ça le ferait pas des masses) ki permet au spectateur de visualiser le fond de la personnalité . Tu peux aussi parler du costume du chevalier, il est simbolik avec son épée et sa cape (un chevalier en guenille riskerai de se faire repousser par sa dame lol)

Ce ke j'ai écri n'est peut etre pas tres complet, ms c'est tout ce ki me vient pour le moment. Si j'ai d'autre idées je reviendrai.

Plus d'informations

merci, sa m'avance déjà un peu plus.
n'hésite pas à revenir si tu as d'autre information ;-) .
merci beaucoup :-D

Plus d'informations

Kikoo, j'ai le meme sujet que toi à faire , tu pourrais me présenter les info que tu as ajoutées stp ? Merci !

Plus d'informations

Bonjour !!! J'ai la même dissertation à faire. Mais moi mon problème c'est de savoir quel type de plan utiliser, les idées j'en ai déjà pas mal. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un plan correct, je lui serai reconnaissant.
Des personnes de ma classe font un plan thèse/anti-thèse/synthèse mais celà ne me semble pas correct, vous en pensez quoi?
D'un autre côté, je ne trouve pas d'autre plan qui pourrait convenir, donc si vous pouviez maider...

voilà les idées que j'ai :
l'interprétation se fait par :
-les didascalies
-les personnages (ages, costumes)
-le décor
-le jeu de scène
-et le dialogue peu être modifié (mais je ne suis pas sure)

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » disserte française besoin d'aide svp o plus vite

Liens