Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compatible avec xp??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours, voila mon probléme je vien de recupérer un tres vielle ordi (1997) avec comme systéme d'exploitation win95, il a 136 mo de ram, le disque dure est de 2 go, et le proc est un amd k6 de 450mhz. J'ai donc voulu installer XP dessu (car j'avais des problémes de pilote avec un modem intégré). Mais voila l'installation y est impossible il me dit qu'il ne peu pas copier certain fichier sur le disque.
Comment faire (sachant que se n'est pas la premiére fois que cela m'arrive, la premiére fois cétait avec win 98 sur un disque dure de 5 go).
Merci, et j'espere que vous comprendrez le message. ;-)

Autres pages sur : compatible

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est a kel moment de linstallation.?
lorsquil te copie les fichier juska 100% ou lorske aprs avoir copier les fichier,il arrive sur la fenetre ou tu dois rentrer la date,nom,cd key,etc..
sinon ca doit etre tes cd qui sont trop griffé

Le probléme ce passe au niveau de l'instalation (tout au debut lorsqu'il copis les fichier sur le disque dure), mais le cd est de xp n'a aucun probleme car je vien encore de l'instalé sur un pc beaucoup plus récent que celui dont je vous parle.

Citation :

samtech a écrit :
Windows XP prend un peu plus que 3 GO sur ton disque dur. Il faudrait que tu trouve un disque dur de 10 GO. Si je me rapelle bien il prend à peu près 4 GO.

Il prend moins de 2 Go au démarrage.

Citation :

samtech a écrit :
C'est peut-être parce que j'ai le CD de Windows XP pro avec le service pack 2 intégré que j'ai dit qu'il prenait à peu près 4 GO.

Non, meme avec le SP2, l'installation de XP ne prend pas plus de 2 Go.
Essaye encore...

Citation :
Mon dossier Windows prend 4.06 GO. C'est surement à cause des mises à jours de windows que j'ai fait + l'installation de logiciel qui a créé des fichier DLL dans le dossier System32.

oui mais la, c'est apres quelque moi d'utilisation (matte se que t'a dans programe files deja, + les MAJ bidon de windobe....

apres une install, la partition de démarage (sans rien d'installer en + fait environ 1.5Go

et ca je vous lassure, meme avec sp2...quoi que...??!

bref, avec windoz normale, 1.5 au premier démarage, pas plus

en fait je pensse que ton DD n'a pas asser d'espace dessu... xD

parseque il copie les fichier d'install (600 mo je croi) ensuite, il les install en les décompressant (600MO + 1.5...sur un DD de 2 Go, le calcule est vite fait

et si c'est a la copy des fichier systeme, c'est ptete que ton DD est deffectueux ou mal formater...

EDIT:et essai avec un lecteur cd neuf au pire

Salut,

Tu a essayé de rechercher tous les fichiers dans le dossier windows, et de voir quel dossier (ou quel fichier) était le plus gros ?

P.S : J'ai regarder combien fessait mon dossier windows, il fait juste 2,20 Go, tu a surement du installé un assez gros logiciel ou quelque chose comme ça.

Citation :

Rom14 a écrit :
Salut,

Tu a essayé de rechercher tous les fichiers dans le dossier windows, et de voir quel dossier (ou quel fichier) était le plus gros ?

P.S : J'ai regarder combien fessait mon dossier windows, il fait juste 2,20 Go, tu a surement du installé un assez gros logiciel ou quelque chose comme ça.

Mon problème est déjà réglé. J'ai créé un autre topic. Merci quand même.

juste apres une install, C:\ pese 1.09Go (a peu pres)

sans rien d'autre installer de plus.

normalement ca passe, essai de bien formater ton disque dur en NTSF avan l'install, ca devrai passer mais par contre tu fera pas grand chose avec...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde