pb reseau local PC-Portable
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
salut a tous,
voila j'aimerai mettre en reseau mon pc et mon portable, j'ai une carte ethernet sur les 2 et g achter un cable rj45, le pb est que mon portable dit que le cable est débranché alors kil ne lé pas... je sais pas kel peu etre le pb, et je my connai pa trop trop
Dc si vous avé des idée merci davance
voila j'aimerai mettre en reseau mon pc et mon portable, j'ai une carte ethernet sur les 2 et g achter un cable rj45, le pb est que mon portable dit que le cable est débranché alors kil ne lé pas... je sais pas kel peu etre le pb, et je my connai pa trop trop
Dc si vous avé des idée merci davance
Autres pages sur : reseau local portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
hmm win 98 et win xp
mouais ca devrait qd meme marcher
sur le portable tu rempli la case
- passerelle par defaut : par l'ip locale du pc fixe ( qui a la connexion internet donc )
- et le dns primair : idem
ensuite sur le pc fixe :
tu entres dans les propriété de la connexion internet > onglet avancé > tu decoche le firewall et tu coches "autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via.." ( premiere case du 2eme frame )
et la si rien ne bloc, ton portable devrait aussi avoir le net.
Sinon vérifie qu'un firewall ne bloc pas
mouais ca devrait qd meme marcher
sur le portable tu rempli la case
- passerelle par defaut : par l'ip locale du pc fixe ( qui a la connexion internet donc )
- et le dns primair : idem
ensuite sur le pc fixe :
tu entres dans les propriété de la connexion internet > onglet avancé > tu decoche le firewall et tu coches "autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via.." ( premiere case du 2eme frame )
et la si rien ne bloc, ton portable devrait aussi avoir le net.
Sinon vérifie qu'un firewall ne bloc pas
et bien ca vien du fait que ton pc est sous win98 alors certainement.
ca fait trop longtemps que j'ai pas utiliser win98 alors impossible de te dire ou se trouve les options
=> tu peux toujours utiliser un logiciel de partage de connexion
=> ou alors essayer un assistant de reseau domestique avec ton portable xp qui va te crée une disquette pour l'executer sur ton pc avec win98.
( généralement, c le pc avec l os la plus récente le serveur ^^ )
un passage a winxp sur le pc fixe ne serait pas une mauvaise idée
mais ca c'est toi qui voit.
ca fait trop longtemps que j'ai pas utiliser win98 alors impossible de te dire ou se trouve les options
=> tu peux toujours utiliser un logiciel de partage de connexion
=> ou alors essayer un assistant de reseau domestique avec ton portable xp qui va te crée une disquette pour l'executer sur ton pc avec win98.
( généralement, c le pc avec l os la plus récente le serveur ^^ )
un passage a winxp sur le pc fixe ne serait pas une mauvaise idée
mais ca c'est toi qui voit.
Salut !
La solution pour win 98 et xp est en fait très simple !!!
Inutile de créer des passerelles, de configuer réseaux etc ... MANUELLEMENT !
Le meilleur moyen et celui qui prend le moins de temps, c'est celui-ci :
Si ton XP est en maître, fais comme ceci :
Crée un réseau d'entreprise et suit la procédure jusqu'à sa fin.
Le programme de réseau d'entreprise va va te proposer 4 options !
Choisis d'abord la première qui te propose de créer une disquette réseau.
Une fois qu'elle est faite, termine la procédure sur le premier PC.
Ensuite, utilise cette disquette pour ton 98 et lance le prog .exe qui se trouve sur la disquette
Lance la procédure de réseau d'entreprise en tant que PC se connectant à un autre PC du réseau qui lui se connecte à INTERNET !
Pour le reste, n'oublie pas de spécifier un groupe de travail commune aux deux PC !
Ca c'est important !
Voilà, normalement, ça doit marcher !!!!
Un conseil, au plus tu spécifie manuellement les paramêtres TCP/IP, les adresses 192.168.0.1 etc et j'en passe, au plus t'auras de prob car les OS Microsoft sont plein de bugs !
Crois moi, j'en ai perdu du temps avec ces réseaux !
Idem pour XP, lorsque tu veux faire un réseaux entre 2 pc XP, fais juste un partage de connection internet à partir du PC principal et partage tout les HDD ou autres périph que tu désires utiliser sur le réseau !
Tu vois les forums c'est bien, mais souvent le mieux c'est de planter plusieurs fois son PC et de tester diverses choses.
Finalement, tu en apprends toujours bcp par toi même !
Bonne chance !!!
Caméléon
La solution pour win 98 et xp est en fait très simple !!!
Inutile de créer des passerelles, de configuer réseaux etc ... MANUELLEMENT !
Le meilleur moyen et celui qui prend le moins de temps, c'est celui-ci :
Si ton XP est en maître, fais comme ceci :
Crée un réseau d'entreprise et suit la procédure jusqu'à sa fin.
Le programme de réseau d'entreprise va va te proposer 4 options !
Choisis d'abord la première qui te propose de créer une disquette réseau.
Une fois qu'elle est faite, termine la procédure sur le premier PC.
Ensuite, utilise cette disquette pour ton 98 et lance le prog .exe qui se trouve sur la disquette
Lance la procédure de réseau d'entreprise en tant que PC se connectant à un autre PC du réseau qui lui se connecte à INTERNET !
Pour le reste, n'oublie pas de spécifier un groupe de travail commune aux deux PC !
Ca c'est important !
Voilà, normalement, ça doit marcher !!!!
Un conseil, au plus tu spécifie manuellement les paramêtres TCP/IP, les adresses 192.168.0.1 etc et j'en passe, au plus t'auras de prob car les OS Microsoft sont plein de bugs !
Crois moi, j'en ai perdu du temps avec ces réseaux !
Idem pour XP, lorsque tu veux faire un réseaux entre 2 pc XP, fais juste un partage de connection internet à partir du PC principal et partage tout les HDD ou autres périph que tu désires utiliser sur le réseau !
Tu vois les forums c'est bien, mais souvent le mieux c'est de planter plusieurs fois son PC et de tester diverses choses.
Finalement, tu en apprends toujours bcp par toi même !
Bonne chance !!!
Caméléon
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPb reseau local xp-7
- ForumPb reseau local avec wifi et ethernet
- ForumPb reseau local avec routeur wi-fi d-link
- ForumPb reseau local livebox acces pc.
- ForumPb reseau local et serveur samba
- ForumPb reseau local ethernet sous vista
- ForumPb reseau local avec modem-routeur et switch
- ForumPb reseau local xp vista
- ForumPb reseau local warcraft 3
- ForumPb reseau local
- Voir plus