Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation défectueuse...mandriva

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut tlm!
Bon suite a un pétage de cable sur windows j'ai décidé de passer sur linux...(je saurais me débrouiller ^^) donc je formate mon HDD avec l'aide du cd de windows98. Ensuite je lance l'install de Mandriva, ace moment la lors de la partie destinée au partitionnement du HDD je vois qu'il n'y a qu'une partition, pour windows je la supprime...et la je veux installer avec un autre type et quelque soit la manip, quelque soit le format je retombe sur cette erreur :
une erreur est survenue
le formatage au format ext3/swap/ext2 de hda1 a échoué
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il veut pas :'(  j'ai tout essayé j'ai même fais le scandisk ou il vérifie les clusters un a un et même que ça met 3000ans et on a le sentiment de faire quelque chose de complètement inutile

Je crois que j'ai trouvé d'ou ça vient...apparement il ne veux pas formater la partie hda où le point de montage est "/"

NEW EDIT : bon bah en faite c'est beaucoup plus simple cet idiot ne veut pas formater pendant l'intallation tout simplement

lol daft93 j'ai déjà formaté 2fois sous dos mais cette **** veut quand même formater lors du partitionnement... et je pense que ça me feras pareil quelque soit la version donc au point où j'en suis je préfère faire marcher Mandriva...il doit y avoir un moyen!!! j'essai de lancer FSCK mais je ne sais pas si je peux le lancer avec le cd d'install (comme scandisk pour windows)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde