Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage swap+linux --->bug au demarrage du pc

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjours a tous , je vous explique brievement mon probleme:

J'avais installe ubuntu sur mon pc ou winxp y etait deja. Apres quelques temps j'ai voulu formater la partition ubuntu histoire de gagner un peut de place.
J'ai donc utiliser (pour la 1er fois) Partition Magic 8 , j'ai selectionner les 2 swaps linux + la partition linux en elle meme et j'ai selectionne "formatage/NTFS"
j'aurais du prevoir que formater le swap comme ca ce n'etait pas la bonne solution vu qu'apparament l'ecran qui s'affiche quand j'allume mon pc et qui me permet de choisir entre ubuntu et winxp se situe dessus.
Alors maintenant je me retrouve avec un message d'erreur au moment ou un espace dd est cense se charger "GRUB loading stage1.5
GRUB loading,please wait....
Error 17..."
J'ai esseyais de faire un scandisk a l'aide du cd de winxp , il a detecte une erreur mais ca n'y change rien.J'ai aussi esseye de faire une reparation de window a partir du cd egalement mais la encore ca change rien

Ma supposition : mon pc continue de boot a partir du swap , mais comme il est vide ca bug

Si vous savez comme resourdre ce probleme ou meme faire un diagnostic plus precis que le mien , je serais plus qu'heureux que vous m'en informiez ^^

Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, non, le swap n'a aucun rapport avec Grub !
Tout simplement, la liste des systèmes à démarrer se trouvait sur la partition d'Ubuntu, dans /boot.

Il faut réinstaller le rogramme d'amorçage de Windows à la place de Grub mais en fait je sais pas trop comment faire. Il faut taper "fdisk /mbr" mais sur Windows, sous DOS ?

Autant pour moi , je croyais que c'etait dans le swap

merci beaucoup pour cette info , je viens d'esseyer de la taper dans la fenetre qui apparait quand on boot sur le cd winxp et que l'on selectionne Reparer, ca na rien fait mais en tapant help j'ai vu un FIXBOOT et un FIXMBR , j'aurais parie sur le fixboot mais vu qu'il y a mbr dans la commande que tu a ecrite et comme je ne sais pas ce que c'est..... Tu as peut etre une idee ?

merci encore pour ta reponse

Je viens de trouver ça sur un site :
Citation :
FIXBOOT [FIXBOOT nom_du_lecteur]
Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows dans la partition de démarrage.
Ceci résout le problème à l'endroit où le secteur de démarrage de WindowsXP est endommagé.
Le processus de réparation d'urgence résout également le secteur de démarrage.

FIXMBR [FIXMBR (nom_du_périphérique)]
Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s'applique lorsqu'un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.
Attention: Cette commande peut endommager vos tables de partition et les rendre inaccessibles! Utilisez donc cette commandes prudement...

Donc je pense que c'est plutôt FIXMBR...

J'ai teste les 2 quelques minutes apres mon post hier et mon pc a bien demarre sur window mais malheureusement le panneau d'installation winxp s'est affiche et a plante sur la preparation de l'installation au moment de "l'installation des peripheriques", je suppose que ca viens du faite que dans l'impatience j'ai fait la betise de selectionner "faire une reparation de window" quand j'ai boot sur le cd de winxp, je vais esseyer de me debrouiller pour installer winxp sans formater, ca devrait aller

Je te remercie beaucoup pour tes reponses , elles m'ont bien aidees :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde