Tom's Guide > Forum > Programmation > Microsoft ou Mozilla ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

je veux realiser mon premier site passant par la technologie dynamique php avec une integration harmonique des feuilles de Style CSS.
le probleme est consiste à choisir le navigateur le plus usable pour le monde je sais bien que fireFox gere bien les page CSS par rapport à IE mais je pense aussi que IE est le plus celebre navigateur du monde.

Que doit je faire? Microsoft ou Mozilla ? :-(

et merci bcp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y as un code qui permet de detecter le naviguateur du visiteur et ensuite le code se charge de choisir la bonne feuille de style css adapté a ton naviguteur !

Répondre à sux__

Moi personnellement je m'adapterai à Firefox. Meilleur logiciel, et son nombre d'utilisateur augmente considérablement. IE ne va certainement pas faire long feu.

Répondre à leonard2

Si tu peu le détecter, c'est mieux parce que si tu privilégie l'un au détriment de l'autre tu perds la moitié de tes visiteurs :s
Sinon fait un site qui marche pour les deux tout simplement.

Répondre à Tcherno_bill

+1

Tu dois absolument faire en sorte que ton site fonctionne sur les 2 navigateurs.

Actuellement en france, tu perds 20% de visiteurs si ton site ne fonctionne pas correctement sous firefox donc ce n'est pas négligeable mais par contre, c'est completement absurde de prétendre qu'IE ne fera pas long feu.

IE est encore le navigateur le plus utilisé au monde et devance largement ses concurrents, de plus, il est fourni par défaut avec windows et c'est cela qui fait que c'est le plus utilisé, ça fait que tous les utilisateurs moyens utilisent IE et non firefox (peut-etre par flemme de changer plus que par incapacité) et ce n'est pas pret de changer !

Meme si dans 5 ans, 80% des utilisateurs sont sous Firefox, il restera quand meme 20% d'utilisateurs de IE et ce n'est toujours pas négligeable !

Répondre à windob

Un bon webmaster essaye toujours d'adapter son site à tous les navigateurs (dans la mesure du possible).

Mais si ton site marche sur IE et FF il devait marcher partout.

Si tu optimise ton site seulement pour Firefox, les utilisateurs d'IE croieront que tu sait pas faire un site.
Si tu l'optimise seulement pour Internet Explorer, les utilisateurs des bons navigateurs t'insulteront : "gna gna gna, il pense qu'à IE, fait chier".
T'as pas trop le choix ;-) !

Répondre à Rennou

Moi ce que je fais, c'est que je fais plusieurs sections qui sont disponible à l'aide d'un menu déroulant. Sa demande pas plus de boulot car tu peux mettre les codes qui différent selon les versions (en général le css et le javascript) dans des fichiers séparé commun a toutes les sections. Ainsi on a toutes les fonctions possibles !

Répondre à mongos@IDN

Bha en général si tu respecte les normes du W3C ta pas trop de soucis. A part quelques propriétés CSS que IE ne connait pas le reste sa passe. Quand tu fais tes CSS bha pour chaque nouvelle propriété que tu ajoutes tu ouvres IE et Firefox et tu compares, c'est ce que je fais perso.

Répondre à Kymic@IDN

La je suis avec Opera 9 en version BETA, et lui il passe l'acid2 ! contrarement à Firefox et IE n'en parlons pas !

Bref je suis de ceux qui pense que l'utilisation de Internet Explorer est néfaste pour l'avenir du web, mis en mode pause par son utilisation durant trop longtemps.

Ne parlons pas sécurité ! ou Internet Explorer est vulnérable de partout entrainant windows avec lui.

Bref pourquoi se servir de IE ! pour faire reculer le web ? mettre son PC en danger de mort ? faire comme tout le monde ? Peu de raison sont valable.

Répondre à SiM07

ok! les amis je vais voir mais actuellement je me suis demeuré vers Firefox. et comme vous avez deja dit j'essaierai d'utiliser des feuilles de Style standards compatibles avec tous les navigateurs.

mais j'ai un souci ce qui conserne l'existance d'un patch d'IE gratuit pour CSS2 ?

Merci ;-)

Répondre à Hamada_X

Citation :

mais j'ai un souci ce qui conserne l'existance d'un patch d'IE gratuit pour CSS2 ?

Le patch c'est la passage a Internet Explorer 7 si c'est mieux :-?

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > Microsoft ou Mozilla ?
Aller à :

Il y a 1938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens