Tom's Guide > Forum > Hardware > amd 3700+ ou dualcore 3800+? that is the question
amd 3700+ ou dualcore 3800+? that is the question - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous ;
j ai besoin de vos conseils avisés!
je me suis fais une nouvelle conf mais j hesite encore entre 2 cpu :
1 amd 3700+ et 1 dualcore 3800+
la difference de prix n est pas enorme, mais niveau performance ....?
pourriez vous me conseiller , je n ai jamais vu tourner un de ces processeurs et je suis donc dans le brouillard.
merci d avance pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le 3700+ bouffe 10 000 foi le 3800+ x2, le 3800+x2, tout comme le 4200+, et le 4600+, sont des proco dual core qui servent un peu a rien.:roll:

Pour les jeux, un bon simple core fait bien mieux, pour le multitache, un pentium dual core genre D9xx, voir D.8xx, fait mieux aussi.

Donc dans le deux cas, c'est bof, et pour le multitache, accompagné de jeux, alors la , les 4400+et 4800+ sont les mieux. ;-)

Voila donc oublie le 3800+ x2, et vive le 3700+ ! ! ;-)

Répondre à Marijuo

ça dépend de ce que tu veu faire...
pour le jeu, le 3700+ sera largement plus performant. pour le multitache, le X2 3800+ est meilleur.
mais si tu prend un dual core, le 3800+ est le bas de gamme.. 4200+ conseillé. ;-)

Citation :

le 3700+ bouffe 10 000 foi le 3800+ x2, le 3800+x2, tout comme le 4200+, et le 4600+, sont des proco dual core qui servent un peu a rien.

dans les jeux oui... en encodage et multitache...il se fait baiser.

Répondre à stormlord

Je te conseille aussi le 3700+. En l'overclockant tu peux égaler les perfs d'un FX57 (plus rapide dans les jeux qu'un FX60) alors n'hésites pas ;-)

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

C'est normale, mais par rapport a un vrai bon dual core intel qui coute le même prix que le 3800+x2, celui-ci ne peut rien faire(le 3800+X2).
Tout comme les 4200+/4600+

Répondre à Marijuo

... Un dual core c'est quand même bien utile pour le multitache, donc si tu ne comptes pas exclusivement passer tout ton temps sur les jeux, opte pour un dual core

Répondre à SpO_o

oui 4600+ sert a rien quand on peut prendre un 4400+. et puis le D 920 moin cher que le X2 3800+ est meilleur.

Répondre à stormlord

la nervosité c'est bien, le multi-tache c'est mieux.

moi je prefere jouer a un jeu et faire tourner la mule ou autre choses en meme temps que de charger mon jeu 5 seconde plus vites avec 12 fps en plus . . . car il faut bien se dire que lorsque le 3700 sera out, le 3800 aussi mais lui sera plus costeau niveau grosse et longue charge . . . a méditer . . .

Répondre à machack

Exactement, voila pourquois les 3800+/4200+/4600+ ne servent a rien, pour le multitache, ils se font tués par les intel, et le 4400+ (moin cher), et pour les jeux, et bien il se font tuer par les opteron et athlon 64 simple core (1mo L2)encore moin cher. ;-)

Répondre à Marijuo

ok ;
je fais pas mal de jeux , mais c est pas l utilité premiere; je bidouille surtout , donc pour moi les performances en multitache m interessent a fond !
sinon vous pensez que le x2 3800+ serait un bon compromis pour mon utilisation ( j y connais vraiment pas grand choses en cpu!!! dsl)?

en tout cas je remerci pour vos reponses, rapides et pertinentes!!

Répondre à gonzo@IDN

3800+ X2 powa. Sortez-vous de la tête que les DC servent à rien dans les jeux bourdaÿl de merde, un 3800+ X2 est presque aussi puissant qu'un 3700+ dans les jeux et s'OC très bien, alors si en plus il apporte le confort en multi-tâches où est le problème... :o

Ah oui et FX-60 > FX-57 en jeux, surtout si on l'OC.

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
Ah oui et FX-60 > FX-57 en jeux, surtout si on l'OC.

Ca dépend des jeux... Pour les jeux optimisés "Dual core" c'est certain mais ce n'est pas le cas de tous les jeux... Mais bon à ce niveau de performance la différence est quand même quasi imperceptible

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Citation :

Pour les jeux optimisés "Dual core" c'est certain mais ce n'est pas le cas de tous les jeux...

Oui, je connais aucun jeu bien optimisé pour le Dual Core, peut-être Black & White, et encore, ce n'est pas fameux.

Pour la différence de prix, j'aurais pris le 3700+.

Edit: J'ai vu plus haut que les Pentium D 8xx étaient meilleurs que le 3800+ x2, c'est faux le 3800+ est légèrement mieux que le D 830 dans le multitache, et parfois même mieux que le 4200+ X2.

Répondre à Deathroll

c'est clair, moi tout ce que je te conseil, c'est le 3700+, apres les dual core amd, qui valent le cout, se sont les 4400+ et 4800+, mais leur prix n'a rien a voir avec un 3800+

Sinon, pour 365e, tu a l'opteron 165 dual core, qui est aussi bien qu'un 4800+, et qu'un FX60. ;-)

Répondre à Marijuo

Même sur Far Cry, jeu plutôt pas récent, le 3800+ X2 est meilleur. Tous les jeux sont optimisés DC, pas encore énormément optimisés mais juste ce qu'il faut pour que ces derniers soient meilleurs que leurs homoloques MC.

EDIT : Et arrête de dire que seuls les 4400+ et > sont intéressants, prend un 3800+ X2 @ 2.6 GHz et regarde si c'est pas intéressant gars... :o

Répondre à philippe021

je suis 100 % d'accord avec philippe021 un 3800 X2 est presque equivalent au 3700 mais en plus on pourras bénéficier des avantages du DC qui ne sont pas négligables ( comme par exemple jouer a cs et ripper ou télécharger en meme temps :-) )

Répondre à machack

bon les amis c est sympa de m avoir donnez vos avis , mais comme a chaques fois , quand on demande une comparaison ; personne n est d accord et la je vous avoue que je ne sais pas qui ecouter

je pense que je vais opter pour un dual core
car effectivement je prefere un cpu legerement moin performant pour les jeux( la difference doit etre legere!)
et avoir la possibilité de d avoir d autres programmes qui tournent en meme temp!!

a ce moment la j OC un 3800+ x2 et d apres ce que vous dites , il peux devenir une belle bete!!
c est bien ca?

Répondre à gonzo@IDN

je suis technico commercial en it et j'en ai monter deux depuis 1 gros moi et c'est vrai que ca tourne vraiment bien l'install de windows les minutes c'est de suite moins les minutes microsoft lol :-)

Répondre à machack

Oui enfin Philippe021, un 3700+ @ 2.9Ghz, c'est tout aussi intéressant pour le jeu, même mieux.

Surtout vu la différence de cache.

Répondre à Deathroll

Pui sy'a quand meme une bonne difference au niveau du prix entre le 3700+ et le X2 3800+ :-?

Répondre à elpato72

Citation :

Deathroll a écrit :
Oui enfin Philippe021, un 3700+ @ 2.9Ghz, c'est tout aussi intéressant pour le jeu, même mieux.

Surtout vu la différence de cache.

Non. :jap:

Et encore moins d'ici quelques mois...

Répondre à philippe021

Moi je te dis que si.

PS: Et le coup du Far Cry qui tourne mieux sur un DC, désolé mais c'est une grosse bêtise, et ça m'étonne venant de toi je dois dire.

Répondre à Deathroll

sinon dans tout ca le cache de 1mo du 3700+
change quoi au iveau perf ?
je me repete niveau technique je suis une loutre! lol

Répondre à gonzo@IDN

C'est en quelques sorte, ca sert de lien entre la mémoire cache L1 et la mémoire vive.

Et passer de 1Mo à 512Ko, ça change beaucoup niveau performances, surtout lors de jeux ou de grosses applications.

Répondre à Deathroll

merci Deathroll , c est du concret
donc 1mo c est plus efficace que 2 x 512ko?

Répondre à gonzo@IDN

Oui évidemment, dans le jeu surtout.

Maintenant il faut savoir que si tu veux par éxemple télécharger sur eMule avec un 3700+ tout en jouant, c'est également possible.

Je le faisais avec mon vieu 2600+ Barton, c'est pour dire...

Répondre à Deathroll

Citation :

Deathroll a écrit :
Moi je te dis que si.

PS: Et le coup du Far Cry qui tourne mieux sur un DC, désolé mais c'est une grosse bêtise, et ça m'étonne venant de toi je dois dire.

:plié:

http://www.hardware.fr/articles/60 [...] l-amd.html

Et il date de Janvier, ça a du s'accentuer depuis, drivers + MAJ powa ! :roll:

Répondre à philippe021

Citation :

Deathroll a écrit :
C'est en quelques sorte, ca sert de lien entre la mémoire cache L1 et la mémoire vive.

Et passer de 1Mo à 512Ko, ça change beaucoup niveau performances, surtout lors de jeux ou de grosses applications.

Ouais bof, c'est surtout une réserve exploitée par le cache L1...

Répondre à philippe021

ba ds ton test le 3700+ est devant hum...

Répondre à stormlord

Ah, et j'avais un comparatif où la différence entre 57 et 60 sur Oblivion était bien plus nette, mais je le retrouve plus. Saleté d'historiques nettoyé...

Répondre à philippe021

Citation :

Stormlord a écrit :
ba ds ton test le 3700+ est devant hum...

Ils se valent, et c'était en Janvier... :o

Répondre à philippe021

Sous Far Cry l'écart entre le X2 3800+ et le 3700+ n'est pas énorme, mais ce n'est pas le cas sur tout les jeux...

Mais, c'est un jeu parmis tant d'autres.

D'ailleurs sur ton lien, regarde Pacific Fighter...

Répondre à Deathroll

Pacific Fighters n'est pas un jeu récent, et depuis Janvier les drivers nVidia/ATi multithreads ont été grandement améliorés, donc sous les FEAR/Oblivion/BF2 et autres jeux récents l'écart est plus conséquent encore. Faudrait que je retrouve ce lien sur Oblivion, rah...

Répondre à philippe021

Je l'ai !!!!!

http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] i=2747&p=3

Il y a 3 graphes de puissances, à vous de juger...

Répondre à philippe021

C'est bien ce que je pensais...

Le test a été réalisé en CrossFire, et les dual core sont mieux exploités lorsqu'ils sont en SLI/CrossFire.

En plus si je ne me trompe pas, il ya un truc pour les DC sur Oblivion...

Bref, le Dual Core te sera utile si tu as du SLI ou Crossfire, sinon, ca ne sert à rien dans les jeux.

Répondre à Deathroll

Ca ce sont TES conclusions, et elles sont fausses, le CF/SLi n'a rien à voir avec les perfs des procos... :jap:

Répondre à philippe021

je vais etudier ces comparatifs , ils m ont l air tres complets!!!

a part ca j ai un colegue qui a acheter un pc de supermarché!!! et oui mais la conf m a l air pas mal du tout , qu en pensez vous :

Type AMD Athlon 64 x2 3800+
Fréquence 2.0 Ghz
Mémoire cache 2 core de 512 Ko
Technologie Dual Core Oui
Technologie 64 bits Oui
# Carte mère
Chipset Nvidia Nforce 430
Vitesse du bus 1600 Mhz
# Mémoire Vive
Mémoire installée 1024 Mo DDRII 400 (2 x 512 Mo)
# Disque dur
Capacité 200 Go
Type SATA (7200 trs/min)
# Lecteurs
Disquette Non
Graveur DVD±RW 16x Double Couche
Lecteur de cartes 9 en 1 : CompactFlash I et II; MultiMediaCard (MMC); XD Card; Secure Digital (SD); SmartMedia; Memory Stick/Stick Pro et IBM Microdrive.
# Vidéo - Graphisme
Carte graphique Nvidia GeForce 6100 - PCI Express
Mémoire vidéo 128 Mo partagés
Tuner TV Analogique et TNT
Interface de capture vidéo IEEE 1394 (fireWire)
# Moniteur
Carte son Chipset Realteck AL880 intégré

???
a moin de 700€

Répondre à gonzo@IDN

Bon deja la carte video est a chier partout, la DDR2 c'est carrement du mensonge, a moins qu'il ai du AM2 en exclu... n'importe quoi serieu :-o
Et le bus a 1600mhz ca c'est pour le s754 le s939 a un bus de 2000mhz :-?
Franchement ils vendent des trucs sans rien y connaitre :-x

Répondre à elpato72

merci ;
donc c est une merde !!!
ca ne m etonne pas vu le prix !

je vais donc lui conseiller de rajouter une bonne petite carte graphique pas trop chere , voir meme changer la carte mere......

Répondre à gonzo@IDN

Citation :

elpato72 a écrit :
Bon deja la carte video est a chier partout, la DDR2 c'est carrement du mensonge, a moins qu'il ai du AM2 en exclu... n'importe quoi serieu :-o
Et le bus a 1600mhz ca c'est pour le s754 le s939 a un bus de 2000mhz :-?
Franchement ils vendent des trucs sans rien y connaitre :-x

1000 MHz, non ?

EDIT : 1000 en full-duplex, donc marketing = 2000... :roll:

Répondre à philippe021

je suis d'accord avec deathroll la.
c'est sur que le crossfire a son importance sur le test avec far cry.
ce jeu est très limité par le cpu avec les cartes de maintenant.
ma x800xl était bridée avec mon amd64 @2.6 (plus puissant qu'un 4000+ )
il est évident que un système crossfire est bridé avec tous les proc du marché.
mais par contre c'et vrai qu'il est un peu optimisé dual core.
pour la question de départ c'est dificile de choisir mais si la différence de prix t'importe peu tourne toi vers le 3800x2 (surtout si t'o/c pas)

Répondre à ganondorf1987

Citation :

Deathroll a écrit :
Moi je te dis que si.

n'imprte quoi !!! dès qu'on ne sait pas on va se coucher !

d'ici moins de 6 mois le 3700+ sera moins performant que le X2 3800+ car tous les nouveaux jeux et les applications vont êtres adaptés pour le multicore !

Répondre à vali103

Tiens Philippe021, le propre test d'un collegue...

Ce n'est pas mes conclusions mais la conclusion d'un bon nombre de gens qui ont pu tester par EUX même.

Citation :

d'ici moins de 6 mois le 3700+ sera moins performant que le X2 3800+ car tous les nouveaux jeux et les applications vont êtres adaptés pour le multicore !

On en reparlera dans 6 mois.

Edit: Contrairement à certains ici, lorsque je dis quelque chose, je sais ce que je dis.

Répondre à Deathroll

Citation :

Deathroll a écrit :
C'est bien ce que je pensais...

Le test a été réalisé en CrossFire, et les dual core sont mieux exploités lorsqu'ils sont en SLI/CrossFire.

En plus si je ne me trompe pas, il ya un truc pour les DC sur Oblivion...

Bref, le Dual Core te sera utile si tu as du SLI ou Crossfire, sinon, ca ne sert à rien dans les jeux.

J'avais pas compris ce que tu voulais dire, je comprenais plutôt : quand il y a du SLi (sous-entendu même un SLi de 7300 GS) le DC marche mieux, or tu voulais dire "Quand il y a de la puissance graphique (genre SLi 7900 GT) le différence se sent mieux", ce qui est tout à fait logique et là rien à voir avec les procos. Ma remarque n'est donc plus d'actualité. Cependant MOI je veux bien en reparler dans 6 mois (regarde ce qu'il y avait il y a 6 mois et ce qu'il y a maintenant, on voit l'avancée des DC sur les MC en jeux...). :jap:

Donc la prochaine fois exprime toi mieux et pense au SLi de 7300 GS, j'aurais compris tout de suite où tu voulais en venir. :biggrin:

PS : Par contre je comprends pas pourquoi tu as mis ça, c'est pareil pour les différences entre FX-55 et FX-57, ou P 75 et P 100, ça date pas d'aujourd'hui et des DC.

PS Bis : Et enfin, quand je parle, je sais aussi ce que je dis et je sais que c'est vrai. Tout comme pour Far Cry par exemple... :roll:

Répondre à philippe021

Oui, mais ça revient au même:

Là par éxemple on aperçoit bien que le Opteron (Dual Core, ligne verte) n'a qu'un réel avantage avec le SLI.

En effet il n'y a qu'avec deux 7900GTX que le Dual Core s'exprime plutôt bien.
Mais qui ici possède deux 7900GTX en SLI? :roll:

Donc si je reviens au sujet initial, déjà qu'avec une 7900GTX, la différence n'est vraiment pas flagrante (0.2fps), pourquoi prendre le 3800+ X2 au lieu du 3700+, en prennant en compte la différence de prix, qui n'est dans ce cas pas justifiable, et également que le 3700+ s'overclockera certainement mieu que le DC.

Citation :

Cependant MOI je veux bien en reparler dans 6 mois (regarde ce qu'il y avait il y a 6 mois et ce qu'il y a maintenant, on voit l'avancée des DC sur les MC en jeux...).

http://img266.imageshack.us/img266/4061/060ot.gifPS Bis : Et enfin, quand je parle, je sais aussi ce que je dis et je sais que c'est vrai. Tout comme pour Far Cry par exemple...[/quote]

Je dis pas le contraire, (ce n'était pas vraiment adréssé à toi...), même si tu es bien souvent trop sur de toi.

Répondre à Deathroll

Citation :

Deathroll a écrit :
Oui, mais ça revient au même

Non, du tout. Essaie avec 2*7300 GS pour voir...

Citation :

Donc si je reviens au sujet initial, déjà qu'avec une 7900GTX, la différence n'est vraiment pas flagrante (0.2fps), pourquoi prendre le 3800+ X2 au lieu du 3700+, en prennant en compte la différence de prix, qui n'est dans ce cas pas justifiable, et également que le 3700+ s'overclockera certainement mieu que le DC.

Pour l'avenir, tout simplement, t'achètes pas ton proco pour 2 mois... :/

Et pour l'OC pas sur non plus...

Citation :

Je dis pas le contraire, (ce n'était pas vraiment adréssé à toi...), même si tu es bien souvent trop sur de toi.

Sans me vanter, je n'ai que très rarement tort.

PS : Ah et je savais que ce n'était pas adressé à moi, c'est pour ça que j'ai mis "MOI"...

Répondre à philippe021

ouai mais tu sais philippe tu es pas le "sage" du forum,
les autres ont aussi des avis, tu as des connaissances c'est sur, tu fais des études dans le milieu apparemment c'est un +, mais tu es loin de tout savoir et il faut reconnaitre que parfois tu insiste sans vérifier ou sans avoir compris ce que les autres voulaient dire.
c'est pas un reproche juste une remarque ;-)
sur ce, moi aussi j'ai encore pas mal de choses a apprendre (comme mon français pour le bac :-D )
mais tu remarquera que toutes les fois ou j'ai insisté sur ce forum, j'avais raison.
oki j'me la pète lol mais je te met au défi de prouver le contraire (n'y passe pas la nuit non plus ;-) )

et enfin pour la question si t'as vraiment les sous le mieux, c'est de cumuler la puissance du 3700+ (et son potentiel d'o/c) ainsi que les avantages du dual core en achetant un opty 165 (mais c'est clair que ça commence a faire cher)

Répondre à ganondorf1987

Citation :

ganondorf1987 a écrit :
ouai mais tu sais philippe tu es pas le "sage" du forum,
les autres ont aussi des avis, tu as des connaissances c'est sur, tu fais des études dans le milieu apparemment c'est un +, mais tu es loin de tout savoir et il faut reconnaitre que parfois tu insiste sans vérifier ou sans avoir compris ce que les autres voulaient dire.
c'est pas un reproche juste une remarque ;-)
sur ce, moi aussi j'ai encore pas mal de choses a apprendre (comme mon français pour le bac :-D )
mais tu remarquera que toutes les fois ou j'ai insisté sur ce forum, j'avais raison.
oki j'me la pète lol mais je te met au défi de prouver le contraire (n'y passe pas la nuit non plus ;-) )

et enfin pour la question si t'as vraiment les sous le mieux, c'est de cumuler la puissance du 3700+ (et son potentiel d'o/c) ainsi que les avantages du dual core en achetant un opty 165 (mais c'est clair que ça commence a faire cher)

1/ Mes études n'ont rien à voir la-dedans.
2/ Quand j'insiste sans vérifier j'ai raison, point barre, pour la compréhension, ce n'est pas à moi qu'il faut adresser la remarque mais au posteur qui ne se sera pas fait comprendre très clairement.
3/ Toutes les fois où tu as insisté ? Si ton avis était différent du mien j'aimerais voir ça... :/

Sur ce les remarques contre moi ça me gave donc on arrête si possible, conseillez lui ce que vous voulez moi tout ce que je sais c'est que se faire une config aujourd'hui quand on a les moyens et mettre un MC c'est n'importe quoi, et sur ce je retourne aux matchs de L1.

Répondre à philippe021

1/ si tu fais des études dans le milieu ça laisse penser que tu t'y interesse et donc que tu t'y connais

2/nan cf: ton topic sur le mod de ta 7600gt

3/tu répond a mon "défi" par un autre "défi"

Répondre à ganondorf1987

Citation :

ganondorf1987 a écrit :
1/ si tu fais des études dans le milieu ça laisse penser que tu t'y interesse et donc que tu t'y connais

2/nan cf: ton topic sur le mod de ta 7600gt

3/tu répond a mon "défi" par un autre "défi"

1/ Je m'y connaîs depuis que je suis en 4è, pourtant j'étais pas dans un collège d'informatique... :hum:

2/ Ah ? Parce que j'ai insisté sans raisons la-bàs ? Apprends-à lire ganondorf hein... :o

3/ "Défi" ? Quel "défi" ? :-o

Répondre à philippe021
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Hardware > amd 3700+ ou dualcore 3800+? that is the question
Aller à :

Il y a 1421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens