Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob avec ma tt nouvelle barrete ram :'( a l'aide

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

je en pense pas

j'ai un pb similaire avec un pc

une barrete de 256 en pc133, toute seul elle fait bien 256

avec une autre de 128, elle ne fais plus que 128

256=256
128+256=256
cherchez l'erreur

en fait c'est juste un pb de norme PC100 et PC133

Beaucoup d'assembleur ont arreté de vendre des barrettes de mémoires sdram, car elles sont chères et comportent de plus en plus de problème de compatibilités.
Essayes de lever toutes tes barettes mémoires et de ne mettre que la nouvelle sur ton premier port mémoire, puis allumes ton pc regardes la quantité de mémoire détecté dans le bios.
En fonction du résultat éteinds ton pc puis décales ta barette mémoire sur ton deuxième port et recommences la manipulation.
Tu peux faire de même avec tes autres ports et mémoires.
Vérifies que tes barettes mémoires aient bien les mêmes spécificités (SDRAM CAS, Latency time, simple face, double faces).
Les barettes mémoires 100 et 133Mhz cohabitent très très mal en général.
Sinon forces le passage de tes barettes mémoires à la fréquence (vitesse) la plus lente : 100MhZ. Des fois ca marche.
Essayes de voir si une nouvelle version pour le bios de ta carte mère est sorti.
En espérant avoir pu t'aider.

exact

-soit tu as atteint la limite de ta carte mère (au fait je te reconnais, tu avais posté pour le bios!)
ta carte accepte 512 uniquement
pas +!
donc mets cette barrette uniquement, sur le 1er slot

si ça ne marche pas, rapporte la pour une 100 mhz

je sais ce k'elle a ta berette : Rien
c ta mobo ki n'accepte ke du pc 100 et ta barette en pc 133 n'est pas bien reconnue
g eu le meme probleme
d'ailleurs si ca interesse quelqu'un, j'ai une barette de 256Mo de sdram pc 133 a vendre ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde