Tom's Guide > Forum > Hardware > Petite question que je me pose toujours !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je ne suis pas une pro en informatique mais j'arrive tout de meme à bien me débrouiller soit seule soit grace à des forums (surtout le votre) pour réparer divers problèmes sur des pc.
Ce que je voudrais savoir c'est comment savoir quelle pièce il faut prendre pour monter sa propre tour sans qu'il y ai des conflits (j'espère que je m'explique bien lol)
Genre quelle alimentation choisir avec telle carte mère ou telle carte graphique sans griller le pc mdrr.
Merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

La première chose à savoir est quels usages désires tu faire de ton ordinateur...
Ensuite le budget que tu désires y investir...

Répondre à bluereign@IDN

Salut,
Au fait je voudrais moi meme monter des pc, ce n'est pas pour mon usage personnel mais comme je voudrais entreprendre des études suppérieur en informatique et faire de la réparation j'aimerai avoir un avant gout sur la facon de savoir quelle pièce choisir.

Répondre à tite_miss

Por la compatibilité, il y a 3 règles d'or:

-1 : Il faut que ton processeur et ta carte mère soit du même socket (ex: 939 pour un athlon64, ou bien 775 pour un Pentium D)

-2 : Il faut que ta carte grafique et ta carte mère dispose du même type de slot (ex: soit AGP 8X, soit PCI-E 16X)

-Il faut que ta Ram, soit compatible avec ta carte mère (exemple pour du socket 939, 754, 478, il faut de le DDR, pour du 775, il faut de la DDr II, de même pour le futur socket AM2)

Ensuite, il faut choisir les composant en fonction de l'usage que tu reserve a ton Pc, par exemple si tu joue plus qu'autre chose, et bien un Amd athlon sera le mieux pour toi, par contre, si tu ne fait que écouter de la zik, regarder des films, encoder un peu de video, télécharger, et bien un intel serai mieux.

Pareil pour la carte grafique.

Dit nous ce que tu veut faire avec ton Pc, on pourra ainsi de donner plus de détail. ;-)

Répondre à marijuo

tu prends des vieux pc et t'essaie de faire une bete un peu plus puissante.

Répondre à klez@idn

Bonsoir,
Comme je disais au dessus c'est que je me débrouille pas mal pour détecter des pannes (les grosses je ne les fais pas lol) enfin j'arrive à comprendre le fonctionnement, et ce que je voulais savoir c'est si un jour on me demande de monter un pc (chose que j'aimerais dans la futur) que j'arrive à trouver les pièces adéquates que ce soit pour le jeu ou soit pour pour la lecture de film ou autres.
Un petit truc comme tu viens me donner avec les régles d'or ;-)

Répondre à tite_miss

Pour le jeux, les processeur idéal, sont ceux disposanr de minimum 128ko de cache au niveau 1, et 1mo de cache au niveau 2 (comme les Opteron64 144/146/148/150/152/154, les athlon64 3700+/4000+ --FX 51/53/55/57 et athlon64 3200+ exclusivement en seocket 754), biensur il faut au minimum que leurs fréquences puissent atteindre les 2.6ghz.

Sinon les même processeur disposant de seulement 512ko de cache niveau 2, peuvent également faire l'affaire, même si de nos jours, 1mo est recomandé.
(comme les athlon xp, ou bien les athlon 64 3000+/3200+/3500+/3800+, et le sempron 3000+ exlcusivement en socket A).

Ensuite tu as pour les traitement lier a une usage familliale, avec peu de jeux vidéo, les processeur intel P4, avec beaucoup de cache L2 (1 à 2 mo), mais peut de cache L1 (16 ko), et souvent des fréquence élevées (min 3ghz)

Ensuite pour le multitache sans jeux vidéos, les Pentium D 9xx voir D 8xx sont recommandables, sinon pour les même appliquations, mais avec du jeux vidéo, les Amd Athlon 64 X2 4400+/4800+/5200+ --Fx 60, sont recomander, ainsi que les opteron 165/175. Les athlon64 X2 3800+/4600+/5000+ sont tout naz voir inutile pour du dual core et du jeux)

Voila pour le reste ba découvre par toi même en comparant les produits c'est comme ça que tous le monde apprend ;-)

Répondre à marijuo

Si des personnes ici veulent m'apprendre peuvent m'envoyer leur adresses msn en mp comme ca on saura mieux discuter parce que certains trucs sont pas facile à comprendre lol

Répondre à tite_miss
Tom's Guide > Forum > Hardware > Petite question que je me pose toujours !
Aller à :

Il y a 1816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens