Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Page d'accueil d'IE inchangeable ! Encore une...
Page d'accueil d'IE inchangeable ! Encore une... - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello les gens :-?

mon problème n'est pas tres simple : a la place de ma page de démarrage normal (google) j'ai maintenant systematiquement la page Jetsearch.org qui apparait et qui en profite pour m'envoyer un Trojan que Norton détecte mais n'arrive pas a supprimer

Ca crée et lance un fichier nommé "aicc.exe" qui est situé dans
C:\Documents and settings\Second\Application Datas, et ce petit programme essaie de se connecter à internet, mais est bloqué par mon firewall. De plus, un fichier AICC.EXE-18B87FD6.pf est crée dans le dossier C:\WINDOWS\Prefetch, ce qui aide pas au schmilblick... :-(

Voila les symptomes

Apres avoir lu les conseils sur des problemes similaires j'ai téléchargé et installé Ad Aware 6 et HijackThis.
- Ad aware me trouve à chaque scan une valeur de registre corrompue : HKEY_LOCAL_MACHINE:SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon"Shell"
Avec le commentaire Shell Possibly Compromised
mais je pense que c'est du à mon Serial Key de Windows XP
- Hijack This me trouve bien Jetsearch.org a chaque page par défaut, mais je sais pas comment imposer MA page de démarrage à la place...

Merci d'avance de vos conseils, les Aminches, et désolé pour le roman ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Hello lui 8-)
Tu peux toujours essayer Spybot dans la série des anti spywares ou bien Pest Patrol pour faire au moins une analyse et repérer ce qu'il faut mettre au tout à l'égout :-x .

Répondre à lvf

Moi je te dis une chose et c'est une des choses que tu auras le plus besoin, bonne chance et bon courage !!!
Je sors d'une merd* identique .... bonui ... :-P

Répondre à Yellow57480

N'oublie pas de mettre l'ordi en mode sans echec pour certains programmes sinon ils reviennent quand meme ;-)

Répondre à denver@IDN

mais je serais toi j'oublirai norton pour passer à kaspersky, il est 10 fois mieux ;-)

Répondre à jack_le_magnifique

fais un scan complet avec spybot 1.3

quand c'est fini va dans "vaccination" et fais "vacciner"

sinon prends power ie 6 sur www.telecharger.com

et verrouille ta page de démarrage avec

Répondre à Anonyme

moi je te conseille ad-aware, j'avai le même problème et avec ad-aware tout est parti!! ;-)

Répondre à Riri@IDN

Bonjour,

Ce n'est pas un problème à la hauteur d'un antivirus ou d'un anti-trojans, enfin, pas entièrement.

Il s'agit d'un hijack.

Utiliser, pas à pas, La Manip
http://assiste.com/manip.html

Pierre (aka Terdef)
Sécurité et protection de la vie privée sur Internet

Répondre à terdef@IDN

Salut,
Un pote a rencontré le même problème, après utilisation des AD-Aware et tuti quanti, rien n'y faisait !!! Systèmatiquement le même prob.

Restauration d'un point de sauvegarde : Idem même problème.

Heureusement j'avais fait une image Ghost "Clean" juste après l'install et l'activation d'XP

Restauration de l'image et hop plus de problème évidemment... Mais dans ton cas je pense qu'il est trop tard pour l'image Ghost... :-(

Répondre à etliose

Salut,

Terdef a raison je pense.
Essaies avec HijackThis! que tu peux trouver

Mais fait attention à ce que tu vires quand-même, car il est en anglais

:-)

Répondre à mickeymouse@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Page d'accueil d'IE inchangeable ! Encore une...
Aller à :

Il y a 706 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens