Sempron 2600+ Pas stable avec config usine
Forum Overclocking : Sempron 2600+ Pas stable avec config usine
Bonjour a tous !
Sa faisait un moment que je tounais à 1,08Ghtz avec mon Sempron 2600+ ( suite a des problémes de stabilité il y a longtemps .... ), mais tout a l'heure je me suis dis, " bah tiens je vais remettre en config comme en usine !" c'est a dire FSB 166 et coef a 11.5 ce qui nous donne 1770 Mhtz et des bananes ...
Mais le probléme c'est que c'est pas stable ! j'ai augmenté le VCore a 1.725 Volts . Alors par exemple quand je lance Flight simulator 2004, au bout de 2-3 minutes il se ferme tout seul ! Quand je lance internet explorer il se ferme tt seul defois ... Pareil pour 3D marks ... Mais en config comme j'avais avant c'est a dire a 1.08Ghtz aucun probléme ...
Je suis perdu ! Aidé moi a stabilisé cette ordi !!!!!
Ma config :
AMD Sempron 2600+
ABIT KD7A Socket A
768Mo Ram ( 256 et 512 No name )
Voilà
Cordialement Nicolas
Salut,
quand tu dis fermé, c'est que le pc s'éteint ?
non c'est que l'aplication se ferme ! ou la fenetre internet explorer se ferme
Ton alim c'est quoi ? W et marque.
mon alim L&C 350W
est ce que tu as fais un test de stabilité avec OCCT ?
| Citation :
|
+1, lance un mode "torture test" pour vérifié la stabilité de ton systéme.
Question : C'est quoi OCCT ?
un log pour tester la stabilite de ton proco et ton pc
Bah voici les resultats ....
http://nicoswebsites.free.fr/occt.jpg
Resultats Speedfan !
Et c'est quand on a quel résultat avec OCCT qu'un sait que la machine est stable ?
quand a la fin tu as les tableau de resultats enfin les courbes !
Je viens de l'avoir car j'ai changer ma RAM, je les mise a 133Mhtz
C'est un "torture test" que tu a lançé ou pas ?
Si c'est pas ça, lance en un, et laisse tourné ton PC dessus pendant deux ou trois heures, la tu sera sûre du résultat, si ton PC ne plante ou ne reboot pas, c'est que c'est tout bon.
Et de le torturer comme ça ça ne risque pas d'endomager le matériel ?
je croi pas
mais il y a une securiter je pensse...
c'est bizars que sur le screen, le core sois a 0.75 (cheplu excactement) enfin une valeur très basse
quand je fait un test torture, le mien reste pres les 1.7, si ton Vcore est bien en dessou de 1.7 (comme sur le screen) je compren qu'il soi pas stable
ptete une mauvaise manip, ou l'o/c qui baisse le volatge mais ca m'étonnerai...ou ton alim qui tien pas le coup ^^
EDIT: dsl, j'aivai pas vu ton resulta speedfan....mais bon, 1.6 c'est pas enorme mais c'est deja mieu
Avec OCCT on doit obtenir au minimum quel résultat pour savoir si sa machine est stable ou pas ?
Le Vcore doit être de combien lui ?
a 1.7 je croi...
mais comme c'est un test de stabiliter....
j'ai un doute subitement....
Il y a 2644 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.