voila je sui sur le point d'acheter un ordi et je c pas si c'est bien ou pas?
donc
p4 540 3.2ghz
1024 de ram ddr
gforce 6600 pci express sortie tv
carte son
lecteur disquette
graveur dvd double couche
lecteur dvd
lecteur de carte memoir 11 en 1
carte tuner
dique serial ata 250go 8 mo de cahce
carte mere (je c pas) chipset intel 915 p
700€ pas plus je dirais... Mais j'ai pas vérifié.
Si la plupart des composants sont de marque...
Si tu l'a à plus, c'est qu'il est trop cher...
Mais attends d'autres remarques au moins.
en plus au dos de la tour y a un tas de conectique mais j'y connai pas grand chose!!
donc je c pas si sa appartien a la carte mere ou a la carte son ou a la carte video!!
afin de pouvoir te répondre correctement, je pense qu'il serait nécéssaire de préciser quel serait l'utilsation majeure de ton pc.. en effet tout le monde n'a aps la meme utilisation et donc le type de pc nécéssaire varie d'un utilisateur a un autre..
en effet, si tu es comme moi un utilisateur multitache, avec en permanence emule, firefox, utorrent, IE dreamweaver, photoshop, aftereffect, flash, winamp, wmp, msn (plsu les log habituel nod32; ZA...) qui tournent en permanence , il serait alors interressant de prendre un bi coeur et de laisser de coté une carte graphique puissante.
en revanche si tu es joueur, et que ton pc ne servira que manette de jeu! la je te conseillerais d'opter pour une cg de référence tel une 6800gt que tu trouvera pas trés cher maintenant...
pour info jai refait la totalité de mon pc en janvier pour 990€
athlon 3800 double coeur, 2Go de corsair value
6800 gt POV
hyper 480W
maxtor MaxdD 10 250mo sata2 16mo de cache
bah c pour faire un peu de tous du jeu moderement de la retouche photo etc mais tous mederement je sui pas a fond dans le jeu ni dans autre chose c pour faire tous. un bon pc de famille koi ki sert a toute les utilisation!!
La différence en un Pentium et un Athlon c'est que le Athlon est meilleur pour les jeux, chauffe moins que le pentium et plus rapide. Le Pentium est meilleur pour l'encodage, chauffe plus que le AMD et moin rapide. Les AMD Athlon 64 sont supérieur que les Pentium 4. Si tu veux absolument avoir un Pentium 4 je peut te faire une configuration.
Parcequ'il n'y a pas de marques probablement.
Comme dis précédemment, les config de grandes surfaces sont des config avec un tres gros proc, beaucoup de ram pour attirer les pigeons, par contre le reste, ils ne disent rien dessus et en général c'est de la merde pour avoir plus de marges et rentrer plus de tunes.
ui mai bon a la limite tan ke la carte mer c pa une daube le proc et la ram non plus le reste jmen bah un peu le couille d'avoir un lecteur pioneer ou asus ou pas de marque (le lecteur c un asus) apres chacun son choix moi mes pc jlé change tous les ans environ et celui la m'avai l'air bien!!!
bah certain! le lecteur c un asus la carte tuner c une philips le grave c sans marque ou alors c pas di, la carte mer c au dessu mai j'y comprend rien, la carte video c une nvidia voila en gros c ça!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.