Config linux possible ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais savoir si je pouvais faire tourner linux sur cette config:

AMD Athlon 1,4 ghz
383mo de ram
Carte ATI Readon VE 32mb
Carte Creative sound blaster live! 24 bits
Imprimante HP PSC 2355
DD 20 go Western Digital
Graveur Nec ND-3540A
Et est ce que le wifi passera car j'ai le livebox

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Absolument aucun problème. Pour le Wi-Fi, ça dépend si ta carte Wi-Fi a des pilotes pour Linux.

Répondre à Rennou

C'est un dongle mais il y en as car en fait j'ai recu ce pc de la part d'un ami qui ma dit : Cadeau pour toi!!! et quelle distrib choisir

Répondre à daft93

Si c'est le dongle Inventel de la Livebox, ça marche sous SUSE, je l'ai fait (avec le logiciel ndiswrapper qui permet d'utiliser les pilotes Windows).

Répondre à Rennou

C'est bel et bien celui la merci de tes conseils .

Répondre à daft93

Par contre j'ai remarqué un bug (sûrement parce que ndiswrapper c'est un peu du bricolage mais comme il n'existe pas de pilotes Linux pour le dongle de la Livebox, on peut pas faire autrement) : quand on retire le dongle du port USB de l'ordinateur, le système se fige instantanément, et on ne peut plus rien faire, il faut redémarrer brutalement.

Répondre à Rennou

D'accord car en fait je voudrais avoir un pc sous linux.

Répondre à daft93

UUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!

Répondre à daft93

C'est car j'ai oublié le graveur nec ND 3540A

Répondre à daft93

Tu peux te mettre sur Ubuntu ou Mepis je pense qu'il sont suffisamment simple pour que tu découvre tranquillement. Ensuite un truc c'est que quel que soit celle que tu choisit tu auras juste besoin du net ( pour les docs )

Perso moi c'est Archlinux, mais tu en as plein : Debian, Gentoo (je te conseil pas tout de suite), Fedora (qui je pense sera très bien pour toi), OpenSuSE(pareil que Fedora), et Mandriva (que je te conseil pas ils sont méchant : zont viré Gaël Duval ;-) )

Bonne chance dans la linux sphère.

Répondre à Vince1407

Merci de ta reponse

Répondre à daft93
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Config linux possible ?
Aller à :

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens