Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[MOD] Pencil Mod 7600 GT

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous,

Bon c'est décidé, je veux pousser ma 7600 GT encore plus loin. Elle tient les 635/840 environ et fait 6868 @ 05 mais moi ça me suffit pas, donc je vais faire le Pencil Mod. Les scores d'un VModder d'HFR sont superbes, sans VMod -> 6800, avec VMod -> 7800.

Alors, j'ai un crayon bien gras, un multimètre acheté cet après-midi, un Windows qui sera stable et tout propre d'ici une heure (je vais formater là) et donc je reviens d'ici quelques heures ou demain matin avec, je l'espère, de très bonnes nouvelles.

Voilà, @ bientôt ! :biggrin:

Autres pages sur : mod pencil mod 7600

Lassé par la pub ? Créez un compte

Flashage pour augmenter le Voltage ? Sur la 7600 GT connaît pas... :/ 

Et sinon nan pour le manque de jus vu que c'est en bougeant une résistance, donc à la base le jus apporté est forcément supérieur au jus donné au GPU (étant donné que le but de la résistance est de baisser la tension...).

Je reviens sur le Flash+Voltage, c'était disponible que sur les 6800 GT si je ne m'abuse, avec un BIOS Leadtek qui venait des versions "TDH Extreme" et un petit coupde Nibitor, m'en rappelle maintenant. Mais faut dire aussi que les 6600 GT, GTO² ou autres cartes assez répandues ce Mod n'existait pas.

Citation :

philippe021 a écrit :
Je reviens sur le Flash+Voltage, c'était disponible que sur les 6800 GT si je ne m'abuse, avec un BIOS Leadtek qui venait des versions "TDH Extreme" et un petit coupde Nibitor, m'en rappelle maintenant. Mais faut dire aussi que les 6600 GT, GTO² ou autres cartes assez répandues ce Mod n'existait pas.


Je me rappelle d'un gars d'ici ayant passé le vgpu de sa 6600GT a 1.6V au lieu de 1.5 par ce mod, et perso j'ai moddé le BIOS de ma 6800GT mais c'etait un POV, et le vgpu etait parfaitement dispo, il me semble que c'est valable avec tout les bios de toute les CG nVidia

nan c'est pas disponible que sur les 6800gt
justement c'est ce que je te dis j'en ai entendu parlé que pour les nvidia (pas toutes mais une bonne partie en tout cas)
sur les 5900 par exemple (je sais c'est vieux lol)
mais bon comme j'ai jamais eu de nvidia (hormis une fx5500 mais la ça vaut pas le coup lol) ben je m'y suis pas interessé plus que ça.
et c'est pas possible sur GTO² c'est bien pour ça que j'ai fais le pencil mod (super simple il faut crayonner une résistance pour qu'elle corresponde a un 0 au lieu d'un 1>> système binaire donc on avait 1.6V.)
sur la plupart des autres cartes il faut "doser" le graphite donc il faut un multimètre et c'est + galère.

les bios modifiés permettent tous 0.1 ou 0.2 ou 0.3V supplémentaires

Ps: change à changer ta signature, tu as perdu ta 7600Gt..

Ps: est-ce que sur lees vieux Barton, on peut relier les pont L1 avec un crayon gris? J'ai lus que l'on pouvait le faire, mais je préfere demander avant!!

Merci

Citation :

philippe021 a écrit :
Verdict (bien que je doute que celà vienne directement du Pencil Mod, je vous expliquerais après pourquoi) :

7600 GT cramée ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Vas-y, explique pourquoi, on a tous envie de savoir comment la mythique 7600GT de philippe021 est morte!

Citation :

ganondorf1987 a écrit :
>> x1800xt dispo a 250E <<
j't'avais dis philippe :-D , ça ma l'air d'être une bonne affaire (limitée )
enfin pour 50E elle vaut plus le coup qu'une x1800GTO ( même si elle passe en XL)


Je le savais aussi mais je prends une 7900 GT finalement. :miam: 

Beh chez moi ça pointe pas vers la 1è page ça pointe vers la 52è (avec mes options, ca serait plutôt 80è avec quelqu'un qui affiche moins de messages par page).

Je recopie le texte :

Citation :
Rah mais non je vous explique :biggrin: :

Tout se passe bien dans les tests 2k5 tout ça, et là boom écran noir ça plante et ça veut plus redémarrer, je me dis alim ou CM. J'essaie de démarrer, que dalle. Je vaque tout sur une autre CM, je met la CG mais elle penche un peu dans le port PCI-E et j'y fais pas gaffe (je sais pas si ça a joué m'enfin). J'allume, ça démarre et là fumée + flash lumineux (résistance qui grille :biggrin:)  et donc je coupe direct, je remet la carte droite et ça me refait plus ça, mais rien à l'écran non plus -> CG morte. Je refous tout sur la DFI pour voir si la DFI marche toujours pas, et cette £$¤% de CM redémarre comme si de rien n'était... :crying:

Voilà... :whistle: 


:jap: 

Je ne pense pas que le faite qu'elle penche ait joué un quelconque rôle (ma 6600GT avec VF-700-CU, c'est pareil sur le port agt).
Le flash s'était sur l'écran ou vers ta cg ^^ ?
Une résistance qui a grillé ? Comment le sais-tu ?
Tu benchai à combien lors du premier plantage ?
Under

Citation :

undertaker a écrit :
Je ne pense pas que le faite qu'elle penche ait joué un quelconque rôle (ma 6600GT avec VF-700-CU, c'est pareil sur le port agt).
Le flash s'était sur l'écran ou vers ta cg ^^ ?
Une résistance qui a grillé ? Comment le sais-tu ?
Tu benchai à combien lors du premier plantage ?
Under


Je sais pas, moi c'était plutôt pas mal penché quand même.
La CG. :biggrin:
Je l'ai vu, c'est de là que venait le flash.
6900, 7400 avec PM mais j'aurais sans doute dépassé les 7600/7700 avec un XP propre et mon Opteron à son MAX tout comme ma CG.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde