Tom's Guide > Forum > Hardware > Sa se discute : La carte PhysX! =D
Sa se discute : La carte PhysX! =D - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

S'lut,

j'aimerais bien parler un peu de ce fameux nouveau module Hardware dont on entend tant parler depuis des mois : La carte PPU PhysX!
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est simplement une carte qui gère tout ce qui a un rapport avec la physique dans un jeu : Projections, chutes, débris,...
Normalement, le 1er exemplaire devrait sortir le 9Mai au prix de 300€ TTC!

Un dossier complet est disponible ici.

Sur ce, débatons! =D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

franchement, d'après les premier essais, ça apporte pas grand chose, et pour l'instant, ça n'a aucun interet.
si il faut payer 300€ pour avoir des débris dans les explosions et que les carcasses restent...non merci.
mais ça mérite d'y jetter un oeil de temps en temps. c'est une technologie nouvelle, et il viendra bien un moment ou elle se montrera interessante et abordable.

Répondre à stormlord

moi je pense qe ue sa ne sert a rien sauf pour les bourrins qui aime les grosses explosion.^^ 300euro pour sa !!! trop cher pour ce que sa apporte.

Répondre à FloFLo94

Ouais, ca n'apporte pas grand chose et c'est surtout trop cher.

Ceci dit, pour un début, c'est plutôt pas mal.
Ca ne sert pas à grand chose pour le moment, mais ca pourrait dans un avenir proche.

De plus, il est vrai que le PCI limite bien tout ça, et je reste persuadé que cette nouvelle technologie ne pourra pas se développer corrèctement sur un simple port PCI.

Ca sera sûrement porté sur port PCI-Express bientôt, ou à la limite un port spécifique au PhyX.

Enfin bon, pour moi personnellement, je n'en ai pas besoin...

Répondre à Deathroll

Normalement, le prix devrait descendre jusqu'à Noël 2006 et se stabiliser autours de 150€.

M'enfin le pire, c'est quand même qu'il fait baisser les FPS. En effet, il calcule les trajectoires, mais après, il faut les afficher ces objets effectuant ces mouvements. Et là on a besoin d'une énorme puissance de calcul 3D : utilisation de la carte graphique! D'où la baisse de FPS...

Par contre, ATI et nVidia planchent sur l'implantation d'un tel module dans leurs futures cartes 3D. Mais à mon avis, pour des raisons de places, ça sera pô fait avant un bout de temps...
Sa nous fera des cartes graphiques approchant les 800€ peut-être! =)

Répondre à zbooby@idn

Bon tant pis, j'aurai essayé! =)

Répondre à zbooby@idn

Et vous croyez que ce genre de Hardware se "démodera" aussi vite que les cartes 3D où on voit une nouvelle génération apparâitre chaque année... :-?

Répondre à zbooby@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Sa se discute : La carte PhysX! =D
Aller à :

Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens