Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

port couteaux

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

portait une arme n'arrangeras rien surtout si en plus si tu ne sais pas t'en servir, tu risquerais de te blesser et pire de blesser quelqu'un d'autre.

Ce qui est arrivait a Joe est un cas isolé, ne sombre pas dans la peur, c'est ce qu'il y a de pire.

Alors, franchement port d'arme blanche et tout le bordel de legislaion la dessus, je sais pas mais je raconte de mon vecu:
J'ai fait deux ans dans un lycée hotelier par lequel il m'est arrivé d'acquerir un materiel de cuisine, avec notamment un ensemble de couteaux de cuisine, notament un eminceur assez phenomenale comme celui ci:

Alors voila ce que nous a dit notre prof: si vous vous baladez dans le bus, le train ou le metro, ou meme n'importe ou en ville, bref, si vous vous deplacez avec votre malette, la loi oblige la fermeture de celle ci à l'aide d'un cadenas, car exemple, l'eminceur, est reconnu comme arme blanche de categorie 4, et le port de ce type d'arme pret à etre utilisé implique que si vous vous faites arreter par la police, vous serez verbalisé d'une amende tres salée

Voila, je peux pas t'en dire plus mais fais des recherches la dessus!
En esperant t'avoir aider!

eh! flosk...

t'es ouf?

tu que ça devienne comme aus états-unis ou quoi?

là-bas ils ont tous des armes (je généralise hein, c'est pas bien, mais je l'fais quand même)...moralité y'a de plus en plus de morts, notament des jeunes paumés qui, comme toi se sont équipés d'armes blanches ou à feu...
sans compter les victimes accidentelles qui passaient là par hasard et qui se sont pris un balle perdue ou un coup de couteau...

c'est l'ascension vers la violence...c'est pas bon, ça...

Légende urbaine, que cette histoire de paume de la main déterminant la longueur de la lame du couteau que l'on pourrait trimballer sur soi.

Tout couteau est considéré comme étant une arme de 6ème catégorie. Port et transport interdit donc.

Une arme est considéré arme blanche quand elle dépasse la paume de ta main. Si ce n'est pas le cas tu à tout a fait le droit. mais bon on va pas se battre avec des couteau suisse :/ 

EDIT : Jsuis pas d'accord avec toi ROM

Et le géant de 2m10 doté d'une paluche de 20cm de large, il peut se promener avec une "inoffensive" lame de 19cm; lame qui ne serait pas considérée comme une arme de 6ème catégorie puisqu'inférieure à la largeur de sa paume?.. :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde