Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > le marché est il toujours efficace?

le marché est il toujours efficace?

Forum Etudes / Travail : le marché est il toujours efficace?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en 1ere ES et j'ai un DM d'économie a faire, je cherche quelques arguments, le sujet et le suivant: "le marché est il toujours efficace?"

Pour le plan je vais rester tres classique:
I) Oui
II) Non

:)
Merci d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le marché........quel marché ?? celui qui se trouve sur la place du village tous les mercredi ?

Répondre à groscon

Quelques idées pour tes parties :

Oui
Point de vue des libéraux: Concurrence permet un ajustement équilibré du marché, cad de l'offre et de la demande. Cf la main invisible d'Adam Smith.
On peut aussi ajouter les biens faits du marché (situation concurrentielle) sur la satisfaction des consommateurs.

Non
Point de vue des Keynésiens: Le marché (l'ajustement par l'offre et la demande) n'est pas suffisant en lui même (seul). A argumenter.
Nécessite une certaine régulation. Exemple des monopoles. Impact négative sur le bien être des consommateurs. Baisse du pouvoir d'achat...

Je suis peut etre HS mais ta problématique est pas très clair... et ca remonte à loin ca :biggrin:

Répondre à SakuraG@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > le marché est il toujours efficace?
Aller à :

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens