Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon ecran se blocke quand ca lui chante

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bjr/bsr a tous
G un pc portable de moins d'un an et demi. Il reste longtemps allumé et se block à plusieurs reprises dans la journée: est-ce que je l'utilise trop (probleme de surchauffe)? dois-je acheter une nouvelle batterie?? Est-il aussi possible que ce soit le systeme ou les programmes qui déconnent? On m'a conseillé de le formater: est-ce une solution apropriée?? (mon antivirus, lui, ne signale rien d'anormal)
Merci à ceux qui pourront et voudront bien me conseiller

Autres pages sur : ecran blocke chante

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Bonsoir et bienvenue sur IDN ;-)

Si ton ordinateur portable reste constamment allumé, je pense que le problème de surchauffe est le plus plausible.
Tu pourras voir tes températures à l'aide d'un logiciel comme everest 2.20 (clic ici).

Cherche le menu sonde et donnes nous tes températures et précises nous également si ton ordinateur freeze lors de certaines actions (utilisation d un logiciel lourd, jeux ?)

Pour le formatage on verra plus tard, et quel antivirus possèdes tu ?

j'utilise l'antivirus "Kaspersky" en ce moment, mais je pense l'abandonner dans quelques jours (et revenir à "avast!" comme avant dans les jours qui viennent - pour des raisons diverses)

Pour ce qui est des temps températures : ça ocille apparemment entre 42 et 48° [:S]
La, j'en suis à:
44° (111 °F)
43° (109 °F)
Expert Hardware

Est ce que tu as la température du chipset graphique également ? Les freezes proviennent souvent de la surchauffe des cartes graphique.

Sinon 48° c'est raisonnable (pour un processeur)
Expert Hardware

mmm/ dans un premier temps ce que tu peux faire c'est acheter une bombe à air sec et donner un bon coup dans les radiateur et ventilo pour virer la poussière (tu peux souffler très fort aussi ^^)

Surélève un peu ton ordinateur portable quand tu t'en sert et dis nous si ça a changé qqchose.
Expert Hardware

bon et bien c'est donc un problème de surchauffe, le formatage n'est donc plus d'actualité ^^

Le problème maintenant c'est de refroidir ton portable et ce n'est pas tout simple, il existe bien du matériel (que tu trouveras ici) mais je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est efficace...
Enfin si le coup de la bombe à aire sec fonctionne tu n auras pas besoin d'investir...

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde