Tom's Guide > Forum > Hardware > nouvelle config pc
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous voilà je poste ce topic pour avoir votre avis et surtout savoir ce que vous metteriez
car j'aimerais me refaire une config pc car le mien commence a se faire vieu ( amd 2600+ fsb 333 msi kt4av-l 9600 pro 128 )
j'aimerais avoir pour un prix raisonnable environ 400€ un pc qui tourne bien et surtout avec une bonne carte graphique car je jous bcp
qu'est ce que vous pouriez me conseiller??
merci d'avance de votre aide @pluch

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour un bon PC, avec seulement 400€, je te conseil de garder ton PC, mais de changer la ram, la carte grafique, le ventilo du proco (pour pouvoir l'o/c).

Maintenant, si tu cherche seulement une carte mère, un proco, de la ram, et une carte graf, et bien je te conseil ca :

Proco : Athlon 64 3700+ -->195€
CM : Gigabyte K8NF9 Ultra -->90€
CG : 7600 GT -->200€
-DDr : 2*512 PC3200 -->75€

Ce qui fait un minimum de 550€ pour que ca vaille le coup pour toi de changer ton PC

;-)

Répondre à marijuo

j'ai déjà 2*512 mo en corsair value
il me faudrais juste carte mère proc et carte graph apré peut être un boitier le mien il se fait vieu je ne sias pas si lalim tiendrais le coup

Répondre à shark49100

mon alim est une HEC 350VD-PT

Répondre à shark49100

j'opterais pour
amd 3200+ 64
ASUS A8N-e
et une 7600gt club 3d
le tout pour 450€ aprés a savoir si c'est de la bonne qualité
stabilité o/c

Répondre à shark49100

Tres bon choix etant donné ton budget ;-)

Répondre à elpato72

et mon alim que j'ai tiendra le coup et alimentra bien le tout corectement ss souci ??

Répondre à shark49100

je pense que ton alim sera assez courageuse, c'est pas un config specialement gourmande. Surtt ke Hec est une bonne marque donc no bleme. Mais a l'avenir songe a changer pour une 400 voire une 450 watts comme ca t trankil ;-)

Répondre à largo89

Hum ca c'est bien moins sur par contre :-?
HEC... c'est du noname ca non ? si oui a mon avis ca va etre tendu :-(

EDIT: hum j'ai dit une connerie sur l'alim nan ? :oops:

Répondre à elpato72

Bah je pense po ke c du noname, du milieu de gamme au -.

Répondre à largo89

oki merci beaucoup pour votre aide
sinon tite derniere question la marque de la cg change bcp de chose apar le bundle ? niveau performance je veux dire!!

Répondre à shark49100

perso, je pense po ke ca importe bcp. Mais sinon la marque xfx a des cg pre o/c...

Répondre à largo89

ouai mais aparament elles ne sont pas si bien que ça leur carte o/c a ce que j'ai pu lire sur certain forum

Répondre à shark49100

Citation :

Shark49100 a écrit :
ouai mais aparament elles ne sont pas si bien que ça leur carte o/c a ce que j'ai pu lire sur certain forum

Certaines XFX semblent en effet pas très stables du à un o/c un peu trop agressif.
Perso je me méfierais de cette marque.

Et pour info, j'ai une alim' Hec. Et elle fonctionne à merveille, elle est très stable.

Répondre à Ancalagon

si je met un 3700+ san diego a la place du 3200+ l'alim tiendra tjrs ??
c'est le truc qui me chagrine le plus ça car je m'y connais pas en alim pour le reste sa va

Répondre à shark49100

Citation :

Shark49100 a écrit :

Aucune idée Shark, mais sinon ta les bonnes marques po trop cheres, comme msi, asus, ... et xfx :-D

Répondre à largo89

mici pour le renseignement et a ce que je vois toi aussi tu abite angers comme moi ;)

Répondre à shark49100

ca devient hot la :-D
A la rigueur change pour une alim advance ou lc, elles sont po mal pour leur prix. Prend au - du 420/30 watts

Répondre à largo89

Un compatriote angevin ? Ca fait plaisir ! lol

Citation :

moi Angers???

Non, MOI Angers ! ;-)

Répondre à Ancalagon

tu abite ou sur angers ancalagon si c'est pas indiscret

Répondre à shark49100

d'autre avis sur mon sujet ou pas ??
pour le moment je suis a asus a8n-e suivit d'un 3200+ ou d'un 3700+ je ne sais pas encore ensuite couplé a une 7600gt de chez club 3d
....
a vous chez lecteurs

Répondre à shark49100

club 3d bof bof, ils sont bien ptits périph style usb en pci lol

Répondre à largo89

je ne comprend pas trop ce que tu a dis dsl

Répondre à shark49100

Pour les cartes graphiques, en général je tape dans du Asus ou du Leadtek. Point of View me semble pas trop mal aussi.
Pour les cartes mère, je ne cherches jamais rien d'autre que du Asus.
Pour la ram, Corsair ou Kingston.

Mais tout ceci n'engage que moi naturellement.

Répondre à Ancalagon

bah je veux dire qu'au niveau des ptits peripheriques club 3d assure, mais pour une 7600 gt :-o ...ya bcp mieux et po bcp + cher (asus,msi,gigabyte, leadtek)
viens ici

Répondre à largo89

pour la carte mère et le ram je suis oki sauf que je prend en value ms franchement qu'est ce que sa change ?? lol
sinon bah j'ai choisi club 3d car ils sont les miens chère du marché une 7600gt a 186€ trouvé moi mieu je suis preneur lol

Répondre à shark49100

dsl jtai mis le site belge mais en france c'est pareil ;-)

Répondre à largo89

pour la gamme de chez leadtek ya bcp de différence entre la gt et la gt thd extrem??

Répondre à shark49100

a part le look et le prix, je pense po kil y a une gde difference de performance

Répondre à largo89

bah aparament la gt thd est o/c a 590/1600 au lieu de 560/1400 mais aparament au bench 3dmark05 ya pas grande diff donc je vais me pencher plus sur la gt toute simple :d

Répondre à shark49100

bonne idée :-D
et oublie club 3d ;-)

Répondre à largo89

lol oki oki promis j'oublis tien j'ai même déjà oublié de quelle marque il s'agissait loool

Répondre à shark49100

bon c'est pas tout les amis mais demain enfin plutot tout a l'h je boss donc je vais aller me coucher et encore merci pour vos renseignement mais vous pouvez continuer même si je ne suis plus là je prend tout ce que vous direz donc allez y ;)
bonne soirée a tous et encore merci

Répondre à shark49100

:hum:

Les Club 3D sont toutes aussi performantes que les Leadtek, à la base c'est le même GPU, un G73 de chez nVidia ! :o

Répondre à philippe021

ca reste a prouver mon cher philipe021, sur ce, bye

Répondre à largo89

Euh, si tu connaîtrais un tant soit peu le fonctionnement d'une CG tu l'aurais déja ta preuve. D'ailleurs ma PNY 7600 GT (marque de merde comme Club 3D je suppose ?) fait un des meilleurs score en OC sans VMod sur le forum HFR, et bien devant certaines MSI/Leadtek/XFX...

Répondre à philippe021

+1 avec philippe021,

clairement les marques dans les cartes graphiques ont nettement moins d importance que les cartes meres et d ailleurs à ce propos, je vois que beaucoup de monde conseil les asus sur socket 939. c est loin dtre les meilleurs!!! pourquoi personne ne parle jamais des epox ?? lol. Alors que ce sont probablement les meilleurs carte mere ( avec les dfi bien sur).

sinon pour ta config, la 7600gt est un excellent choix ( et peut importe la marque) pour le rpoc effectivement un 3200 ou 3700 sont ok, et pour la cm est une epox 9npa + ultra.

@++++

Répondre à wabtronic

et ou peut on trouver cette marque je ne la vois ni sur materiel.net ni sur ldlc

Répondre à shark49100

Epox c'est quand même limité niveau bundle, apparence (même si c'est négligeable) et facilité de réglages. Tout comme DFI c'est une marque d'overclockeurs (voltages de ouf'). :)

Répondre à philippe021

bon aller pour moi sa sera
asus a8n-e
amd 64 3200+ que je vais surement un tit peu o/c
et une 7600gt de chez club 3d
vu que la marque ne change pas les perf ;) mici
mais si vous nêtes tjrs pas d'accord faites le moi savoir moi je vais me coucher mais je verrai tt sa plus tard merci encore a tous ;)
sa fait tjrs plaisir d'avoir des renseignement quand on en a besoin

Répondre à shark49100

Alors club 3d j'en connais un rayon côté "performance graphique".
Ma première carte graphique, c'est-à-dire quand j'ai eu l'âge d'ouvrir mon pc (13 ans ;-), j'en ai que 16 lol), c'était une fx 5200 de chez club 3d. Même si je sais que la 5200 c'est de la pure mer**, je n'ai eu que des problèmes avec. En m'informant un tant soit peu ;-) , j'ai découvert que club 3d négligeait leur architecture d'un point de vue graphique, que leur refroidissement était pas terrible du tout,...et j'en passe ! J'ai donc changer de marque, pas de carte graphique car l'argent de poche tombe pas du ciel, et j'ai prix une fx 5200 de chez leadtek également à 128 mb ; aucun bug apparent au premier coup d'oeil, à part ceux que l'on connaissait de la 5200 ;-)
Donc, à bon entendeur, salut :-D

Répondre à largo89

perso, moi je pense que ca vaut pas le coup de changer ton pc, pour 400€, vaut mieux le booster.

Tu a déja un bon proco presque aussi puissant qu'un 3200+ si ce n'est qu'il est en 32bit, et que son architechture est moin moderne.
Ensuite tu a de la bonne ram (2*512 mo corsair)

Je te conseil simplement de changer ta carte grafique, par une 7600 GT, vu que normalement elle est sencée sortir en Agp8X, d'ici 1 mois ou 2.
Ensuite, tu peut t'acheter un Zalman 9500cu ou un 7700cu ou 7000alcu led, enfin bref un bon ventilo pour refroidir ton Proco, et ainsi pouvoir l'o/c.
Et puis tu peut te payer a nouveau 2*512 de ddr corsair, pour passé a 2 Go.
Tu peut t'acheter une bonne alim, genre seasonic S12, en 430W (60€).

Bref, moi je te conseil plutot de booster ton pc plutot que de t'acheter un new qui sera pas tro puissant, vu que tu n'a que 400€

-Proco : Ventilo Zalman 7000b cu Led --> 33€
-Cg : 7600gt AGP8X --> env 250€
-DDr : 2*512mo DDRPc3200 Corsair (comme celles que tu as en ce moment)-->80€
-Alim : Seasonic S12 430W -->60€

total : 423€

Maintenant tu fait ce que tu veut, mais si vraient tu veut changer de config, alors je te conseil d'economiser, pour avoir un minimum de 600€
Voila ;-)

Répondre à marijuo

je voulais faire sa au débu ms ma carte mère c'est pas le top du top c'est pour sa et en socket a maintenant on ne trouve plus rien ou que du assrock qui a ce que je sache n'est pas une bonne marque ou bien prouver moi le contraire ;) merci davance

Répondre à shark49100

personne pourrais soit me dire si ma carte mère est bonne soit ou trouver une socket A de bonne qualité ???

Répondre à shark49100

plus personne veut m'aider ???

Répondre à shark49100

Du socket A de bonne qualité??
Et bien tu as l'Asus A7N8X-E Deluxe à 75€, elle dispose donc du socket A(462), du chipset (exellent) nForce2 Ultra, et d'un slot AGP8X

Donc voila, tu vois ca se trouve encore. ;-)

Répondre à marijuo
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > nouvelle config pc
Aller à :

Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens