7600 gt ou 7900 gt
Forum Hardware : 7600 gt ou 7900 gt
Est ce que vous connaitriez les grosses différences (a part le prix 8-) ) entre ces 2 cartes graphiques?
Merci ;-)
Ben pour te donner une idée:
-7600GT -> remplacante des 6800GT/Ultra
-7900GT -> perfs legerement superieures a une 7800GTX 256mo
;-)
est ce que pour la plupart des jeux actuels (et a venir ^^, c-a-d 1 ou 2 ans) les 7600 gt suffiront elles?
Hum... c'est que en ce moment l'avenir est plutot flou avec dx10 etc...
Bon deja tu peux etre sur qu'une 7600GT te fourniras de bonne perfs pendant au moins 1 ans, apres je sais pas...
Deja pour les jeux actuels ca sera parfait, meme oblivion 8-)
donc selon c'est obliger de depenser 100 de + pour 1 7900gt? :-?
lol obligé non bien sur...ça dépend de ce que tu veu et de ton budget....
moi perso g la 7900gt, mais bon j'ai un ami qui n'arrete pas de me dire de la rendre pour acheter une 7600gt et mettre ces 100 euros pour 1 nouvel ecran :-(
Gné ? va pas revendre ta 7900 pour racheter une 7600 ca sera n'importe quoi :-o
Pour ton ecran attend un peu d'avoir l'argent voila tout... 8-)
| Citation : ces 100 euros pour 1 nouvel ecran |
ba ça vaudrait le coup que si t'avais un écran pourav style max 1024*768... :-?
bah mon ecran actuel est po encore trop, c'est un view sonic 19", mais bon c un crt et prend bcp de place lol ^^
Puis une 7600GT c'est bien ok... mais par contre quand tu passe d'une 7900GT a une 7600GT ca doit quand meme se sentir :-?
| Citation : bah mon ecran actuel est po encore trop |
***nul :-D
oki donc je vais po faire cte gaffe alors lol
| Citation : c un crt et prend bcp de place lol |
pfff nan surtout change pas, les crt c'est le pied pour jouer... et puis un TFT 19" coute super cher.
Vive les 6600 GT meme si jé eut des problème avec et que stormlord me les as régler ;-)
Rahlala quel homme ce Stormlord ^^
| Citation :
|
pfff nan surtout change pas, les crt c'est le pied pour jouer... et puis un TFT 19" coute super cher.
[/quote]
Tout à fait d'accord. Ne remplace surtout pas ton CRT par un LCD !!! Pour les jeux les CRT c'est ce qu'il y a de mieux. Ton pote qui veut te faire changer visiblement fait parti du grand public à qui on fait avaler n'importe quoi : "les LCD c'est à la mode alors c'est forcément mieux" Pouahhh !!!!! Mentalité de mouton, faut toujours se méfier de ce qui est à la mode dans les domaines de l'informatique et de la hifi-vidéo.
Ouais je possede un LCD 19" 8ms, j'avais avant un 17" CRT, c'est vrai le CRT c'est gros, c'est lourd, c'est moche, ca consomme pas mal de courant, mais ca reste toujours plus performant qu'un LCD 8-)
Cela dit je ne suis pas decu de mon LCD :-) C'est le temps de s'habituer...
ouai c'est clair, la luminosité, l'angle, et le temps de réponse sont généralement moins bon
mis a part les lcd haut de gamme
| Citation :
|
Pas forcément d'accord... Je trouve le mien très beau et plutôt peu encombrant pour un 19". :-D
Hum oui je sais j'ai failli l'acheter le Q995 :-D
Par contre un avantage des LCD: la taille de l'ecran, je veux parler du fait que par exemple sur un CRT 17" il n'y aura que 15,7" (si je me souviens bien) d'utilisable pour l'image alors que sur un LCD 17" on aura bel et bien une image de 17" de diagonal 8-)
Oui c'est vrai, mais je préfère une légère perte de taille et avoir une superbe image en jeu. Le Q995 a un écran totalement plat et à un pitch de 0.20 mm !
lol en force les crt ^^
bah jme disais ke si je prenais un tft ce serait un 16/9, :-? je c po si extremement mieux ke mon crt flat?
En 16/9 ? Aucun intérêt à moins de t'en servir juste pour voir des films.
Va faire un tour en magasin et regarde tourner des PC sur TFT 16/9, l'image est complètement écrasée, c'est horrible.
Autant je ne conçois les télé qu'en 16/9, autant les écrans de PC selon moi ne se valent qu'en 4/3.
bah j'ai vu fear sur un tft 16/9 et ct po mal, juste le constraste de l'ecran un peu foireux
Mouais... j'ai failli en prendre un 19" 16/9 mais quad j'ai vu ce que ca donnait j'ai vite changé d'avis :-?
Sinon un gros desavantage des LCD est le risque d'avoir des pixels morts, ca c'est vraiment la grosse galere :-x
oki, paske sur un autre forum ils étaient tous comme des crazy qd j'ai parlé de 16/9, vas y fonce c tro bien :-o
Ouais, ben comme l'a dit Ancalagon: attitude de mouton :-?
Faut faire par rapport a ses besoins pas par rapport a la mode 8-)
lol jme disais aussi pq ils me disent tous ca et personne en a :-D
mais sinon je pense macheter un tft pas pour le pc avec ma 7900 mais mon ancien, vous connaissez des trucs sur les ecrans neovo???
Un lcd 16/9 ce n'es pas du tout ecrasé.Je possede le acer 19" al1916w et pour les jeux et les films c'est le kiffe.Avec un temp de réponse de 8ms jsuis content et il es super net (1444*900 a 75hz).Apres c'est sur pr une image vraiment impec je regrette mon IIyama a705mt 17"
| Citation :
|
Surtout que légalement les constructeurs ont le droit de vendre des LCD avec 3 ou 4 pixels morts (je sais plus exactement) et j'ai conne le cas de quelqu'un avec un LCD Packard Bell avec un seul pixel mort mais celui-ci au beau milieu de l'écran. C'était visible comme le nez d'un clown au milieu du visage ! Il n'a pas pu se faire rembourser ou réparer l'écran car un seul pixel mort ne rentrait pas dans le cadre de la garantie. :-?
| Citation : un seul pixel mort mais celui-ci au beau milieu de l'écran. C'était visible comme le nez d'un clown au milieu du visage ! |
Moi j'ai ca sur ma tv, c'est super :-?
Ouais pareil j'ai un pote qui a mis 350€ dans un 19" LCD LG avec un magnifique pixel bloqué sur le vert en plein milieu de l'ecran, c'est... sympatique :-(
Perso j'ai eu la chance de ne pas en avoir sur le mien, c'etait ma plus grande crainte en l'allumant pour la premiere fois :-?
fin fo dire ke c po ke sur les lcd kon peut se taper un pixel mort
En gros voilà encore une très bonne raison pour préférer les CRT ! lol Pas cette crainte quand tu achètes ton écran ! :-D
| Citation : fin fo dire ke c po ke sur les lcd kon peut se taper un pixel mort
|
Si tu as des problèmes d'image non conforme sur un CRT, là pas de problème, tu peux te faire rembourser.
;-)
Jviens avec tout autre chose une ()
Qlq'1 a de la memoire générique dans sa config?
Oui en effet c'est un argument de poids ;-)
Il fut un temps ou j'avais de la mémoire générique. Je me rappelle qu'à l'époque je jouais à Battlefield 1942 avec un ami à moi qui, lui, avait de la Kingston.
On avait 2x512 PC3200 en dual channel et moi la carte graphique en signature et lui la Asus V9999 6800 GE 128 Mo.
Je ne comprenais pas pourquoi il chargait toujours plus vite ses maps de Battlefield que moi ! Je me doutais que ma ram générique y était pour quelque chose et j'ai ensuite changer pour 2x512 Mo PC3200 pareil mais en Corsair et là ôôô miracle, je chargais enfin à peu près en même temps que lui (et même un peu plus vite lol).
La RAM generique c'est vraiment du suicide... Combien de config instables et peu performantes a cause de RAM no-name... :-?
oki merci Ancalagon, c'etait pour reconforter mon idée que la générique c'est po ce ki a de mieux :-D
tien en revenant aux cg...ce serait pas mieux de rendre ma 7900gt pour avoir 1gb de ram en + :-)
T'es fou ! Ne rend pas cette carte graphique ! Je te le défend ! lol
Non sérieux, ce serait idiot.
Et puis de la ram par rapport à une carte graphique, ça ne vaut vraiment pas cher.
Une barrette de 512 Mo PC3200 Corsair Value ça vaut 40 €.
euh... si tu as deja 1go nan ca servira pas enormement, mais tu a l'air de vouloir absolument te debarasser de ta 7900GT, au pire t'a qu'a me la donner
7900GT + 1go de ram sera meilleur que 7600GT +2go de ram 8-)
bah c qd je vois la config d'ancalagon, il a 2 gb, ca me fait un peu rever. Surtt qu'a ce qui parait faudra au - 2/3 gb pour faire tourner le proch1 windows (vista)
Ouais enfin si on ecoute tout les ragots sur Vista il faut un X2 4800+ avec 4go de ram et minimum une 7800GTX...
Puis d'ici que Vista sorte t'as largement le temps de trouver 90€ pour te payer 2x512mo de ram supplementaire ;-)
Alors pour info, j'ai vu une énorme différence le jour ou je suis passé de 512 Mo à 1 Go. Mais par contre quand je suis passé de 1 Go à 2 Go, la différence s'est avérée nettement moins impressionnante.
eh ben les gars je ne sais cmt vous remerciez pour vos precieux conseils :-D
PS: (je sais je suis chiant) c'est une bonne idée de melanger de la ram corsair et kingston?
Mais de rien ;-)
Sinon pour ton melange non a priori ca n'est pas une bonne idée, surtout avec le dual channel ca peut causer de imcompatibilités et autres bugs :-?
Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes... Mais comme je dit "normalement"... Parceque je sais que Corsair est plutôt... susceptible.
Donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je ne tenterais pas le coup.
oki
au fait, c koi ton bleme avec le proco elpato72 :-?
Il y a 948 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.