Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > IUT informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
je suis actuellement en 1ere S et je souhaiterais aller apres mon bac dans l'IUT de DIJON pour devenir analyste programmeur.
Mon seul problème c'est mes notes......
J'ai environ 6 de moyenne de math et 10 en physique.
Je me demande si je serais pris avec un tel dossier ??
Vaut peut être mieu que je redouble ???
Merci pour vos conseils :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Killar a écrit :
Bonjour a tous
je suis actuellement en 1ere S et je souhaiterais aller apres mon bac dans l'IUT de DIJON pour devenir analyste programmeur.
Mon seul problème c'est mes notes......
J'ai environ 6 de moyenne de math et 10 en physique.
Je me demande si je serais pris avec un tel dossier ??
Vaut peut être mieu que je redouble ???
Merci pour vos conseils :)

SI ils te conseillent de redoubler oui il vaut mieux, sinon tu peux toujours viser le dut infor ... il estpas si dure que ça.
Personnelement je te conseille de faire un bts informatique pour faire analyste

Répondre à Anonyme

Euuh quel bts ?

pas IRIS = réseaux

pas IG option admin réseau

IG option developpement mais cela ne sera pas suffisant. Pour programmer il faut plus qu'un bts.

Répondre à Angel-13

Citation :

Angel-13 a écrit :
Euuh quel bts ?

pas IRIS = réseaux

pas IG option admin réseau

IG option developpement mais cela ne sera pas suffisant. Pour programmer il faut plus qu'un bts.

Pour etre analyste cela est amplement suffisant, par contre tu peux poursuivre tes études apres un bts en ecole d'ingenieur ... ou en miage. d'ailleurs les miages sont tres appreciés sur le marché.

Répondre à Anonyme

Je pense qu'il vaudrait mieux pour toi de redoubler, car moi je suis passé de 9 de moyenne en maths en première à 6 en terminale. Bon j'ai quand même été pris en DUT mais c'étiat juste.. (3ème sur la liste complémentaire à Dijon).

Répondre à romano39

Moi j ai été pris d office à Dijon en iut informatique. Je devais avoir 11 en physique en premiére et terminal et 10 en maths en 1ere et 8 en terminale. Ca dépend d autres choses aussi. L IUT de dijon prend environ 120 personnes il me semble et il n y a que 300 demandes. En étant en S t as toutes tes chances. En général, ils n en ont pas assez de S et vont jusqu'à prendre des L spé maths.
Tu px tjs cravacher en terminale si t es motivé mais le programme de 1ere serts pas spécialement au niveau des maths j ai trouvé.

Répondre à crazypingouin

Ouais mais je pense qu'avec 8 en maths en première, il va tomber à 4 ou 5 en terminale car les programmes se suivent pas mal (suites, dérivées)

Répondre à romano39

salut ! voila g un probleme c très urgent . g été admis à l'iut de dijon en dut informatique annnée spéciale pour la rentrée prochaine et j'aurai voulu savoir le niveau a avoir pour espérer reussi cette année notamment en maths. tu connais l'iut de dijon? Merci d'avance

Répondre à clem19
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > IUT informatique
Aller à :

Il y a 1387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens