Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alcool au volant

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonjour a tous !

J'aurais souhaité savoir qu'elle est la limite minimal de temps entre chaque souffles dans un éthylotest ?
On ma dit entre 15 et 30 minutes j'aurais souhaité plus de renseignements sur ce sujet.
Merci d'avance :hello: 

Je dirais deux minutes (surtout si tu fais souffler tout un ensemble d'invités, super bourrés).

Temps de réponse : 20 secondes de préchauffage 5 à 10 secondes pour la mesure 30 secondes de purge du capteur pour remise à 0.

Bonjour

J'ai eu aussi de légers soucis avec un éthylomètre dans le sud de la France... Pas un taux de champion du monde, mais au dessus quand même...

J'avais pris un avocat, le dall (www.maitreledall.com), le prix de la tranquillité si on peut dire...

A l'époque on avait pas mal discuté de ces problèmes de délais...

Pour ce que j'en ai retenu : le délai des 30 minutes c'est entre le moment ou les agents t'arrêtent et le moment ou ils te font souffler dans l'éthylomètre
C'est tout simplement parce que l'alcool ou une cigarette dans les 30 minutes précédant le contrôle peuvent fausser la mesure.
Mais tous les tribunaux ne reconnaissent pas ce délai de 30 minutes, j'ai eu de la chance... et encore il parait que ça marche moins maintenant...

Pour le délai entre les deux souffles, pas de délai entre les deux souffles, suffit juste qu'il ya ait deux souffles (donc logiquement une minute...)

Bonne chance pour la suite, en tout cas moi ça m'a bien servi de leçon...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde