Tom's Guide > Forum > Hardware > Voici ma configuration et les jeux se plante
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, alors voilà j'ai un problème niveau hardware je pense et surtout je présume que sa viens de la RAM.

Sempron 2800+ (2ghz)
512 mo (400mhz)
Carte MSI kt4v avec màj du bios
GeforceFX 5200LE
Mon FSB est à 166

Quand je joue sur un jeu, par example Tomb raider Legend à un certain moment (disont 15min de jeu) il se plante et redemarre mon pc. y a même des jeux qui me font le message "out of range" et je voudrais savoir c'est quoi le problème si vous pouviez le savoir.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le message Out of Range signifie que ton écran ne supporte pas la fréquence imposé par le jeux..
Sinon pour le reboot de ton PC et les lenteurs il serait envisageable de changer de carte graphique (pour une 6600GT par exemple a moin de 100 euros) et pourquoi pas monter un peux niveau RAM.
^^

Répondre à MisterCO

car ta mémoire est p-e en cause car tu en a juste 512 tu serai mien 1024 mb de ram

Répondre à warroy

une 6600 GT coute environ 130 € ;-)

Répondre à lori61

Citation :

MisterCO a écrit :
pour une 6600GT par exemple a moin de 100 euros

C'est quoi ton super magasin ? :-D

Répondre à gordon78

Hum deja que la 5200 est une bouse mais alors en version LE ca doit pas etre brillant :-?
TR legend c'est bien le dernier ? Si oui faut pas hesiter change ta CG 8-)
--> +1 pour une 6600GT AGP 128mo (120€)

Répondre à elpato72

oui je sais que je suis limite limite pour la carte graphique et la mémoire mais j'ai d'autre chose a me procurrer que de dépensé pour une carte en ce moment. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai half life2, doom3, far cry, chronicle of riddick, et ils marchent très bien et ne faut pas oublier que se sont des bêtes féroces ces jeux là donc je ne comprend pas vraiment.

Répondre à loupioo

LoL, j'ai hésité à m'inscrire sur ce forum car j'avais remarquer que la communauté se bouffait pas mal la tête pour des broutilles..
Mais bon je vais faire comme vous autres, en jouant sur les mots je précise qu'en occasion récente on en trouve facilement à 100 euros...
^^

Répondre à MisterCO

elpato72 je pourrais savoir s'il y a un problème avec la geforce LE?

Répondre à loupioo

Non non pas de probleme particulier, c'est juste que les version LE sont des versions bridées, donc en gros ta LE est encore moins performante qu'un 5200 simple (c'est comme pour les SE chez ATI )
Mais c'est quand meme etonnant que tu fasses tourner tout ces jeux sur ta CG :-o Elle est bien courageuse ta 5200 lol

Répondre à elpato72

Oui :-D c'est ce que je me dis c'est pour sa que je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas si bien que sa avec Tomb raider Legend ainsi que certain jeux

Répondre à loupioo

oui les extensions sont très importantes !

LE, SE... = pas bien, voir merdasse
xt, gt... = bien voir très bien :-D

LE= Little Edition
SE = Second edition

Répondre à saillantist@IDN

Hum faut voir Saillantist car les XT de ATI sont des version performantes masi les XT de nVidia... :-?
La 6800XT est pire qu'une LE il me semble.. la vache ils nous embrouillent avec leurs conneries :-x

Répondre à elpato72

oué ta raison je m'y perd vagement :-x en tout cas merci pour vos réponce rapide c'est sympas ;-)

Répondre à loupioo

à je ne connaissais pas la 6800 xt

ah oui alors, c'est une belle bande de moule à gauffres :-D

dans tous les cas il faut se méfier, un prix anormalement bas ou élevé pour une carte graphique peut s'expliquer par le petit suffixe

Répondre à saillantist@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Voici ma configuration et les jeux se plante
Aller à :

Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens