C'est deja bien vous savez ou vous voulez aller ! Je vous conseil de vous rensegner tous ce qui touche le directX et programation C++ et pour finiolé et optimiser votre jeux utiliser de l'asembleur. Voila maintenant bon courage !
petite précision HALO a été créer en C sur XboX et ils l'ont passé (comme halo2) en C++ sur PC et le XboX rame moin que le PC (j'ai tésté la version pré-gold de HALO PC donc je sais ce que je dit donc C powaa! et renseigne toi sur 3dsmax a se qui parait c'est bien et pis bonne chance @++
PS : j'peut vous béta tester mdr
sebsamere deja tu à tésté une version beta de Halo c'est normal que ca rame et de 2 le C++ c'est une evolution du C c-a-d que en C++ tu a les même commande que en C! Qand a 3dsmax c'est pour crer des image 3D et non pour fair un jeux c'et pas un langage de programation !
Je parlai de DirectX mais effectivement keyes tu a raison OpenGL c'est bien aussi.
Faire un jeu de grande ampleur demande énormément de temps, au début lorsque j'ai vu ce post, je pensais à un petit jeu sympa et non aux grandes productions comme starcraft.
Je ne vais pas vous briser le moral, ce n'est pas mon but mais il faut que vous sachiez que des jeux comme C&C ou starcraft mobilise des équipes pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de personnes, chacune chargée de développer un aspect du jeu.
Donc je préconise que vous commenciez doucement, le code réseau avec sa foule de paramètres (transactions UDP, compensation du ping, clichés...) est une discipline à part entière. Pour commencer laissez le de côté.
Ensuite le moteur du jeu, voyez simple, les shaders, c'est mignon tout plein mais ce sont des fonctions programmables qui viennent ajouter des "plus" par rapport à des fonctions existantes. Encore faut il maîtriser pleinement ces fonctions, exemple :
-Doom 3 beaucoup de gens (dont mon humble personne) bavent devant le graphisme mais ce jeu n'est pas un jeu Direct'X 9...
Pour commencer développez des bouts de moteur puis un moteur complet pour voir "comment ça marche".
Etc...
Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, votre motivation restera forte de cette façon.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.