Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Trouver une solution pour restaurer des PC
Mot :    Pseudo :           

Salut tous !
J'ai mis ce post dans sécurité, parce que je considère que éviter de perdre des données, c'est de la sécurité...
Bref, j'ai trois pc sous Windows 2000 qui ont des taches spécifiques et des logiciels avec des réglages complexes. Si l'un d'eux plante, cela prend beaucoup de temps à remettre en route, install de l'os, des logiciels, réglages de ceux ci...
Donc, il faut que je trouve une soution pour pouvoir les remettre en route le plus rapidement possible en cas de plantage de l'os ou d'un logiciel de ces PC.
Cette solution doit être simple à mettre en oeuvre car n'importe qui est censé pouvoir faire la manip sans des heures de formations, juste une petite explication...
Si possible, la solution ne doit pas devoir ouvrir les PC.
J'ai bien quelques idées mais je vous laisse m'en proposer avant, vous pourriez en trouvez des meilleures ! :-D

Merci beaucoup d'avance !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans ce cas l'investissement dans Norton gosht semble être rentable..
Il suffit ensuite de mettre par écrit un mode d'emploi et l'utilisation en est aisée.

Répondre à mogadon

c'est bien ce que j'avais en tête, merci beaucoup !

j'aurai besoin d'une précision dans ce cas, les pc en question n'ont pas de partitions (et sont trop remplis pour en faire), et pas de graveur (donc pas d'image sur cd). J'ai un moment pensé à mettre les images faites avec ghost sur un disque dur externe mais si l'os plante, je ne vais pas avoir de problèmes pour restaurer le pc a partir d'une image sur un disque dur externe ??
Merci !

Répondre à negrotruc

Aucun problème , l'image peut être stockée n'importe où.. les miennes sont sur un second DD..

Répondre à mogadon

creer simplement une image cd sufirait non??

Répondre à drake88

!!!!!!! se serait un idéal .. à trouver..
comment faire une image de plusieurs Go ( simplement) ??
comment la réimplanter dans un pc sans Os ,???

Répondre à mogadon

Merci pour vos réponses !
Les pc sont de vieux coucoux sans graveur...
Stocker les images sur un autre DD, tu fait comment pour les utiliser ? tu remonte le dur sur le pc à chaque fois ? si c'est ça, ça m'arrange po trop parce que il faut alors faire des manip sur le matos, et ça devient compliqué pour certains... Sinon je pourrais mettre un disque dur de plus dans chaque pc, même un petit, pour stocker l'image... mais ça fait trois disques durs à récupérer. Je vais déjà voir si j'en trouve, cela réglerait mon problème.

EDIT : correction : y'a des graveurs CD... mais pour faire une image, va m'en falloir des masses, c'est po trop gérable...

Répondre à negrotruc

oui, j'ai 2 DD installés.
mais un externe convient, il faut le lancer , au même titre qu'un lecteur CD-Dvd, ou un DD interne.. le ghost propose les divers chemins.. qu'il trouve

Répondre à mogadon

perso ce que je ferai je partitionerai mon disque en 2 voir 3 ensuite tu te fait une image de tous ton systeme et la ta plus de probleme des que ta une couille tu utilise l'image et tout est comme avant!!

Répondre à drake88

Drake.
expliquez moi comment vous contourner des outils tels que Norton Gosht
autrement dit comment vous lisez une image alors que Windows n'est plus actif ?
puisque il faut bien le supprimer dans l'hypothèse soumise par notre ami.. il s'agit de palier aux restaurations, à un formatage et une réimplantation des tous les logiciels et de leurs réglages

Répondre à mogadon

Drake : je peux pas trop partionner les disques durs, certains sont pleins.

Si un disque dur externe pourrait convenir, je vais faire comme ça...
Je vais tester, au cas où, l'accès aux fichiers du disque externe via le boot de ghost.
Dernière question : quel est l'extension d'un fichier image ghost ? (pour tester l'accès...)

Merci à vous deux !
(Je vais essayer de me renseigner pour ta pub drake ;-) )

Répondre à negrotruc

tou simplement a partir du probleme il formate son disque ou se trouve le systeme ensuite il reinstale windows et la on est d'accord il na plus rien comme logiciel mais il a l'image cd sur une partition du disque qui elle na pa été formaté et donc avec windows de reinstaler il reutilise l'image et tout est comme avant en qulque click!!
perso c'est ce que je fais!

Répondre à drake88

.GHO

la réimplantation d'un ghost prend 10 minutes... c'est sur à 100%..
pas le reste..
nous avons eu des soucis avec d'autres méthodes

edit .GHO est l'extension demandée du ghost

Répondre à mogadon

c'est koi ton .GHO???

Répondre à drake88

c'est l'extension d'une image ghost.
merci !

Répondre à negrotruc

je ne connaisait pas!!
moi j'utilise le methode que je vous ai citer au dessu et je n'ai jamais eu de probleme!!
apres je vois pas trop d'autre solution!!

Répondre à drake88
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Trouver une solution pour restaurer des PC
Aller à :

Il y a 984 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens