je n'arrive pas à mettre mes5 ordi en reseau - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : je n'arrive pas à mettre mes5 ordi en reseau

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voici mon probleme je suis connecté à l'ADSL de CEGETEL 20 mega avec des amis on partage la meme maison et nous avons pris un connexion internet pour nous 5 et on a fait un petit reseau donc chacun a son ordi dans sa chambre le proble c'est qu'on tout le monde a internet mais quand on fait voir les ordinateur de groupe il y a que deux ordi qui peuvent se voir le reste rien on a installé une imprimante il y a que les deux ordi qui se voient qui peuvent imprimer le reste n'imprime pas est ce qu'il y a quelqu'un qui me comprend et qui peut nous aider?!
merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour,

tu as quoi comme installation, un modem, un switch, et 5 machines, et une imprimante sur un pc en partage ?

donnes nous les adresse IP de chaque machine

demarrer, executer, cmd, ipconfig /all

groupe de travail

version de l'OS, aussi, win 98,2000, xp etc

Y'en a pour 5 minutes pour tout configurer en principe.

Plus d'informations

Si tu as des postes sous Win98, ME il ne faut pas oublier d'installer le protocole netbeui.

1. Aller dans les propriétés du voisinage réseau
2. Cliquer sur « Installer »
3. Choisir « Protocole » et « Ajouter »
4. Ensuite il suffit de choisir le protocole « Netbeui » et de cliquer sur « OK » à toutes les fenêtres.

Remarque : Il faudra redémarrer le poste pour prendre en compte les modifications.

Ensuite, si tu as des postes sous WinXP Home, il 'y a pas mal de problème pour pouvoir browser le réseau.

Plus d'informations

j'ai un routeur modem olitec un shwich bon nos ordi on les a achete à internity et on a un imprimante samsung ML-1610 et voici ce qu'on nous avons fait pour un partage de connexion nous somme allé proprieté de protocole internet (TCP/IP):

adresse IP:192.168.0.1 pour la machine qui porte le modem et imprimante
masque sous reseau:255.255.255.0
passerelle par defaut:192.168.0.250
serveur DSN preferé 192.168.0.250
et serveur DSN auxiliaire :
pour tout les machines
donc sur la machine 2 adresse IP:192.168.0.2
sur la machine 3 adresse IP:192.168.0.3
sur la machine adresse IP:192.168.0.4
et sur la machine 5 adresse IP:192.168.0.5
et on ne comprend pas pourquoi on peut faire internet sur toute les machine mais sur rien que sur deux qu'on peut imprimer je ne sais pas si les info que je te donne peuvent t'aider merci

Plus d'informations

plus besoin de netbeui, tcp/ip suffit, c'etait dans le temps ca, en plus c'est un protocole completement passoire, pour 98 a la limite, un serveur Wins et encore, c'est pas obliger

pour moi c'est un pb d'adresse, il ne sont pas tous sur le meme reseau.

Plus d'informations

Donnes les Versions des OS.

Est ce que tu arrives à voir les partages des 2 postes qui fonctionnent avec ceux qui ont juste accès au net?

Plus d'informations

C'est ce que je disais au dessus, pour 98 et ME.

Plus d'informations

on a windows xp je ne sais pas ce que vous appelez la verson OS et quand je fais voir les ordi de groupe les deux ordi la se voient et le reste non

Plus d'informations

la je ne comprend pas, tu n'as pas fait un partage de connection internet? sinon avec un swicth, c'est ridicule....

pour les adresses c'est bon,

un truc pour tester

WIN XP

demarrer, executer, \\monpc1, entree

tu peux aussi faire un test en recherchant un ordinateur

Plus d'informations

quand je fais \\monpc1,entree ça me met le reseau n'a pas été trouvé et comment on fait un test en recherchant un ordinatuer ?

Plus d'informations

ba c'est simple,

demarrer, rechercher, des personnes ou ordinateurs, et tu mets le nom de l'ordinateur que tu recherches

aussi, tu peux faire,

demarrer, executer, cmd, ping 192.168.0.2 (3,4,5)

pour voir si ca repond

Plus d'informations

le ping ne donne rien comment on reconnait le nom de l'ordi ? excuse moi je t'enmerder l'informatique c'est pas trop mon truc

Plus d'informations

Si il a accès à internet, les postes doivent répondre aux pings logiquement. :-D

Vérifie que tu à le même type de client réseau sur tous les postes.

"Clients pour les réseaux Microsoft" normalement.

Faut aller dans les propriétés de ta connexion réseau pour çà.

Et vérifie aussi si tu as bien le partage d'imprimantes d'activé, toujours au même endroit.

Plus d'informations

quelqu'un peut me donner la procedure à faire du debut à la fin sans que ça ne derange le partage de la connexion deja fait? svp

Plus d'informations