Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'info pr ordi
Mot :    Pseudo :           

bonjour, voila je veux changer ma config de mon ordi, ms je veu pa mettre trop chèr. j'ai déja choisi quelque pièce:
-carte mère ASUSTEK A7V600-X (socket A)
je veux brancher mon scanner(interface), mon inprimante(USB), mon modem ADSL (USB), ma manette(USB),ma souris et mon clavier( je sais pas comment s'appele leur branchement en tout cas les couleurs sont vert et bleu, je pense que c'est PS/2) et mon écran.
-processeur Athlon XP 2600+ - FSB 333 - Box
-DDR-SDRAM 256 Mo PC 2700

il ma manque le disque dur et ma carte graphique.Lesquelle me conseillez vous pas tro chèr.
Après tous ça, est ce que j'aurai besoin d'autre matériel(ex:ventilateur, etc..), malgré que je garde mes lecteurs( graveur, CD-ROM et disquette).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Carte graphique ; sans hésité ATI 9800 pro
Disque dur : maxtor 120Go
Le ventilo pas besoin, tu as un processeur version box donc il est deja fourni avec.

Mais par contre faut que tu gardes ton alim ou que tu en achetes une autre
Voila c'est tout

Répondre à Benya

je pense garder mon alim ms c'est du 230W est ce que c'est bon?

Répondre à skold

Citation :

skold a écrit :
je pense garder mon alim ms c'est du 230W est ce que c'est bon?

non,

tu veux jouer avec ton pc ?

Répondre à eganrac

Je sais po, ca doit etre chaud !!!
ta quoi comme autre peripheriques?
tu as un graveur?
un lecteur???

Répondre à Benya

oui je veux joué avec mon PC, oui j'ai un graveur lecteur de CD-ROM et lecteur disquette

Répondre à skold

Faut changer l'alim alors je pense car la c'est limite...

Répondre à Benya

il me fo quoi comme alim?

Répondre à skold

230W c'est bien trop insuffisant

400W t'es peinard

Répondre à lissyx

est ce que cette carte graphique est bien?
Radeon 9200 SE/TD 128 Mo
et cette alim est bonne?
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-400W.htm

Répondre à skold

NON si tu veux jouer a des jeux recent.

Répondre à Benya

il me faut koi komme carte graphique alors si je veux joué a des jeux récent (ex:counter, half-life 2, etc..)

Répondre à skold

Pour half-life 2 il en faut une belle.
Minimu Geforce FX 5700 ou 5900xt
mais la ATI 9800 pro et la meilleure rapport qualité/prix.

Répondre à Benya

pour brancher le moniteur c'est sur l'alim?

Répondre à skold

non le moniteur il a deux prises, une pour les donnees (je crois qu'on appelle ca VGA) et l'autre c'est la prise du courant secteur.

Répondre à oliv101

salut,
moi je te conseille une carte mere ABIT, tu peux la toucher dans les 60 euros et c'est de la valeur sure, tu choisi une carte supportant ton processeur et voir plus, si tu veux un plus gros proc plus tard, ainsi que suffisament de sorties usb. pour la carte graphique prend une ATI en AGP8x-128mo.la radeon9800 est super mais peut être un peu chere pour toi. mais bon regarde un peu il y en a d'autres qui sont pas mal quand même(radeon9600 etc.)pour l'alim,il te faut une 360w, c'est suffisant, mais par contre, prend en une de marque, c'est tres important.pour le disque dure je te conseil un HITACHI 120go,7200t/m,8mo cache, dans les 100euros ils sont silencieux et rapide.il te faut par contre plus de mémoire si tu veux faire du jeu.du devrais rajouter au MINIMUM une barrette de 256, si possible de marque (samsung ferait l'affaire). Voilà, avec ca tu devrais commencer à t'amuser!!!
a+ :-D

Répondre à rafiki

slt
je te conseillerai gigabyte comme carte mere c celle ke j ai sur le 64 et sur le 2600 et j ai jamais eu un seul pb en + ta un ti logiciel pour mettre a jour le bios depuis windows ki marche tres bien comme ca pa de risk de niké la carte mere et comme carte video j ai la 9800Pro et je fai tourné FarCry dessus a fond et j ai aucun prob tu sera trankill ac elle pck la 9800 bouff la GeForce 5900 j ai fai les test ;-) bon voila
sinon disk soir MAXTOR ou hitachi voila

Répondre à jonathan77
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'info pr ordi
Aller à :

Il y a 692 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens