Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème : Virus, Spyware, Trojan, la totale quoi !

Dernière réponse : dans Sécurité

Salut à tous les membres du forum !

Voilà mon frangin a eu internet il y a pas longtemps et il a surfer sur le web sans Firewall, ni Antivirus résultat des courses une tonne de trojans, spyware etc... (en - d'une semaine)

J'ai réussi à supprimer quelques Spywares avec Ad-Adware et j'ai installé Avast-Antivirus qui après le redémarrage de l'ordi, m'a fait un scan complet à la recherche des saletés et à supprimer quelques Trojans, le problème c'est qu'après le scan je ne pouvais plus retourner sur Windows (une fenêtre me disais que le fichier "je sais plus le nom désolé" était introuvable donc je me retrouve avec le bureau sans le menu démarer, aucune icone, les raccourcis clavier ne marche pas sauf le gestionnaire de tâche) donc impossible de savoir si j'ai réussi à éradiquer tous les virus.
Il va falloir que je réinstalle Windows XP avec son CD ce qui va surement réparer ce problème. (je le ferais demain car il avait pas son CD aujourd'hui)

Ce que je voudrais savoir c'est quel est le meilleur moyen de désinfecter totalement l'ordinateur ?
Une autre question comment changer son adresse ip ?

Voilà, merci pour vos futures réponses ! :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde