Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

deconnexion freebox en wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir,
J'ai mis ma freebox ethernet en routeur/wifi, installé une carte wifi (sitecom) dans un autre PC pour partager internet. Le signal est excellent mais après quelques minutes de navigation sur le 2ème PC, ma freebox perd le signal (chenillard rapide). Je dois éteindre l'ordi cleint pour récupérer la connexion sur la freebox et le PC hôte.
D'où peut venir le problème. Merci de vos réponses

Autres pages sur : deconnexion freebox wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour cette première piste. Je comprends le problème, mais quant à trouver les bons paramètres...Que dois-je modifier ?
> ceux de la freebox
> ceux de l'ordi hôte (win XP)
>ceux de ma carte wifi (client)
> ceux de l'ordi client (win XP)
Merci de ta (vos) réponse(s)

alors je pense que etant donner que la freebox ne change pas d'ip, tu peu essayer de dire a windows de toujours utiliser la meme
pour cela tu va dans connexion tu selectionne la connexion pour internet que tu utilise
si tu sais trouver l'ip, o cas ou je te di comment faire tu fais demarer executer, cmd, ipconfig et entrer
ensuite tu regarde ton ip et dans les propriete tu regarde, tu peu definir toi mem ton ip et tu met celle que tu as trouver.tu peu essayer sa.
j'espère que sa t'aideras

Ok pour l'ipconfig
mon ordi hôte me donne :
>adresse Ip 192.168.0.1
>masque 255.255.255.0
>passerelle 192.168.0.254
>sous windows (tjs ordi hôte) j'ai une connexion seulement si je garde "obtenir une adresse ip automatiquement" . Faut-il mettre des adresses DNS en plus ?

que faire pour l'ordi client ?
Merci

tu ne doit pas mettre en automatique
l'addrese que tu as obtenu, tu la met dans les propriete, avec un dns 225.255.255.0
et ta passerelle sera donc d'après ce que tu viens de marquer : 192.168.0.254
et tu garde surtout ton ip fixe :192.168.0.1
en revanche ce qui me gene, c'est que cette ip est celle que tout les pc utilise pour se désigné eux-meme

Je viens de mettre mon ordi 1 connecté à la freebox en configurant ip = 192.168.0.1 / masque=255.255.255.0 / passerelle=192.168.0.254 plus les dns free 212.27.32.117 et 212.27.32.176. Je garde la connexion.
Pour l'ordi 2 client
> dois-je paramètrer ma carte wifi à l'identique excepté ip 192.168.0.2 au lieu de 192.168.0.1 ?
> dois-je aussi paramètrer windows idem ?
> ou seulement l'un des deux ?

Merci

le problème est que 198.168.0.2 n'existe pas.
deja, tu devrai essayer de voir si cela fonctionne comme cela.Si cela fonctionne, on essaiera de mettre la selection d' ip automatique sur ton deuxième pc, mais j'ai peur que si on fais sa, sa ne reprovoque ce problème, donc il faudra que l'on trouve un autre ip, mais on vera, deja si sa marche c'est super

Après essai :
> PC 1 avec windows 192.168.0.1 / 255.255.255.0 / 192.168.0.254 et les dns free.
> PC 2 avec windows et carte wifi 192.168.0.2 / 255.255.255.0 /192.168.0.254 et les dns free

Résultat = internet pendant 15-20 mn puis la freebox a "laché"
Remarque = j'ai un débit assez faible le soir, est-ce que le partage de connexion peut à lui seul "déconnecter" la freebox ?

Merci

Je ne connais pas vraiment bien la free box, mais je pense que sa peut etree une DES causes de tes problèmes.Tu peu toujours essayer d'appeler ton fournisseur d'accès, pour leur demander, car la, je t' ais donner quelques truc, mais je ne peu pas paremtrer ta free box a ta place.
DSL
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde