Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de reconnaissance de mon lecteur DVDR Plextor!

Problème de reconnaissance de mon lecteur DVDR Plextor!

Forum Hardware : Problème de reconnaissance de mon lecteur DVDR Plextor!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous! :D
Je me suis monté un ordinateur, et j'ai installé tous les drivers normalement. Puis j'ai commencé à installer mes jeux/softwares préférés ( Far Cry, UT2004) et j'ai voulu installer Pinnacle Studio 8 (logiciel de montage vidéo) puis à la fin de l'installation j'ai redémarré l'ordinateur et à ma grande surprise (et déception :-( ) je n'ai plus vu mon lecteur CD dans le post de travail.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et mon lecteur (à savoir PLEXTOR DVDR PX-716AL) est bien "détecté" mais un point d'exclamation jaune est sur l'icône! :-(
Et en regardant les propriétés je vois ce texte:

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

J'ai désinstallé Pinnacle en croyant que c'était la source du problème, mais rien! :(
J'ai égalememnt vérifé si il était bien branché, et j'ai même changé de câble IDE!

Mais je ne comprend pas comment l'ordinateur sait que j'ai ce lecteur tout en me disant qu'il ne le trouve pas! (si quelqu'un peut m'expliquer... :euh: )

Alors je me fais du souci, car je ne sais pas si c'est le lecteur qui fonctionne mal, ou la carte mère ou si c'est un simple problème de drivers ou configuration!

Si quelqu'un peut m'aider, merci! :-)

Merci d'avance

The_Greek22

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de reconnaissance de mon lecteur DVDR Plextor!
Aller à :

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens