Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

message d'erreur au demmarage du PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut, j'ai un problème a chaque demmarage de mon PC, il affiche des bandes de couleur, cela dur quequelque seconde et il continue le demmarage de windows, j'ai ue le temps de photographie se message cacher derrière les bandes de couleur, il ne l'affiche pas a chaque fois voici l'image :

le message corespond après recherche sur google a celui ci, mais il n'est pas le mien, donc pour le fichier qui en est la cause je pensse que se n'est pas le meme, voici le message :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre aordinateur.
Le probleme semble être causé par le fichier suivant : ACPY.sys

PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA

[Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :

Assure vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, désactiver ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options mémoire du BIOS telles que la mémoire en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démmarage avancées puis selectionnez le mode sans echec.] "

Autres pages sur : message erreur demmarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fais attention à ta carte graphique. Personellement, ça m'est arrivé aussi. A l'origine, ce n'était qu'au démarrage, ces bandes inquiétantes. Puis, elles ont disparues. Ce n'était que l'acalmie avant la tempête : quelques semaines plus tard, des bandes partout, et tout le temps ! Réponse de Acer : problème de carte graphique. D'où un retour à l'usine.

Serait-ce un problème d'ACPI ? Si tel est le cas, essaye de télécharger une version Live CD de Linux. Tu peux le lancer avec l'option "no acpi", qui n'active pas cette gestion de l'énergie. Je ne sais pas si c'est possible sous Windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde