Tom's Guide > Forum > Programmation > comment creer un systeme de notation avec des étoiles sur une video

comment creer un systeme de notation avec des étoiles sur une video

Forum Programmation : comment creer un systeme de notation avec des étoiles sur une video

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je met des videos que j'ai creer moi même sur mon site et je voudrais savoir comment faire pour creer un systeme de notation avec des etoiles pour noter la video que les personnes telechargeront et ensuite noterons ma videos

merci

a bientôt

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comment est fait ton site internet ?

Si tu veux y intégrer un moteur de notation par film (par conséquent par fiche), tu devras, pour le créer et le mettre en ligne rapidement, utiliser PHP et une base de données ou alors stocker les résultats dans des fichiers.

C'est la méthode la plus simple de faire un système de notation par fiche.

Par exemple, tu peux avoir, sous chaque film un lien avec marqué 'notez ce film' qui enverra vers un formulaire possédant des cases à cocher.

Le résultat pourra être stocké dans un fichier ou dans la base de données de ton site internet.

par exemple :
film : la cité de la peur
notation : 5/5
noté par : PierrepolJack

Vois comment:
1> créer une base de données MySQL
2> créer une table dans la base de données MySQL
3> insérer un enregistrement dans une table
4> lire un enregistrement
5> Afficher les résultat dans une page WEB.

Tout cela peut être fait à partir de PHP (à étudier :-D)

Répondre à poolos

merci de ta reponse poloos mais tu n'aurais pas le code en PHP car je ne vois pas ou me le procurer apars le creer moi même, mais le temps que je comprenne !! :-D mon site est fait sous dreamweaver mais si tu veux j'ai l'ancienne version quand j'utilisait Thundersite : ici

merci

a Bientôt

Répondre à marcdu77

Le mieux est tout de même que tu apprennes le PHP avant d'insérer des scripts PHP dans une page web. ;-)

http://www.siteduzero.com

Répondre à leonard2

ok merci et bonne soirée

Répondre à marcdu77
Tom's Guide > Forum > Programmation > comment creer un systeme de notation avec des étoiles sur une video
Aller à :

Il y a 1487 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens