Mot :    Pseudo :           

bonjour
juste une question bete
Mandriva Linux Official Edition 2006 peut rentrer sur un pc de
-466mhz
-4go de disque dur
-128 mo de ram
-une carte grafique de 2 mo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca risque d'etre tendu.

Ce qui va poser problème c'est l'interface graphique : evite kde ou gnome et prefere xfce par exemple et ça ira mieux.

Mais si tu tiens vraiment à kde ou gnome investi dans un peu de ram (même d'occasion au pire)

Répondre à suseX

J'ai déja fait tourné Mandrake 10.1 sur un vieux portables avec un P166Mhz et 3Go de DD je me souviens plus de la quantité de RAM mais ça tournait a peu près avec des environnements comme IceWM, et biensur FluxBox, BlackBox, ...

Mais n'espere pas de miracles, le PC mettait plus de 5 minutes pour démarrer sans compter le démarrage de l'interface graphique.

Répondre à windob

alor quel distribution de linux assez simple je pourais mettre sur mon pc "car je debute "

Répondre à fox_macl

Mandriva est une des plus simple justement.

Sinon il ya ubuntu ou suse qui sont pas mal.

Mais le problème sera le même pour toutes : il te faudra sans doute prendre une interface légère.

Mais je te dirais que rien ne t'empeche d'essayer avec l'interface par défaut.

J'ai déjà fait tourner ubuntu avec gnome sur un pc n'ayant que 64 Mo de memoire vive : c'etait trés lent c'est sûr mais ça marchait (utilisation de firefox essentiellement)

Répondre à suseX

Xubuntu : c'est une distribution assez prometteuse qui tourne sur des PC pas puissants. Mais je sais pas si la version finale est déjà sortie.

Répondre à Rennou

et ubuntu 5.10 x86 ca pourai rentrer sur mon ordinateur
ah desole je m'etait trompe la carte grafique de mon ordinateur a 5.5mo

Répondre à fox_macl

Oui, Ubuntu 5.10 ça devrait marcher.

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mandriva Linux Official Edition
Aller à :

Il y a 723 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens