Tom's Guide > Forum > Hardware > optimiser pc
Mot :    Pseudo :           

salut,

mon pc a maintenant 3 ans et je voudrais changer quelques pièces afin de lui donner une nouvelle jeunesse :-D

ma config :
dd : 186 Go
cpu : pentium 4 2.8 Ghz
mémoire : 512 Mo PC 3200 DDR SDRAM
système xp édition familiale
cg : NVIDIA GeForce FX 5600 XT 256 Mo

(mon budget = 60 €) Que me conseillez vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Avec 60€, tu ne pourras pas faire grand chose.
Je te conseille d'overclocker ton processeur et changer de carte graphique. Si tu avais 90€, tu pourrais t'acheter une 6600GT, qui est en ce moment le minimum nécessaire pour avoir une configuration pas trop mal.

Répondre à Marco235

ok merci pour la reponse

comment faire pour o/c ?

Répondre à Personne2

Alors ça, tu peux aller sur le forum overclock, tout y est au moins 10 fois.

Répondre à Marco235

sa depend de ce que tu veu faire,si c'est pour jouer a des jeux, ou pluto internet.ba ta ram deja,ta une 512 pour 50euros
mais si ensuite tu veu changer ton processeur, et ba fodra que tu en trouve un qui sera compatible avec ta carte mère parce que sinon tu devra la changer aussi.mais si tu veu jouer surtout,change ta carte graphique, mais le plus important c plus la ram

Répondre à ava2002

Et pour la carte graphique, tu peux avoir une Leadtek 7300GS, ce n'est pas le top du top, mais c'est un peu moins bien qu'une 6600GT et mieux qu'une 6200.

Leadtek 7300GS 69€

EDIT: Désolé si c'est le site suisse ;-)

Répondre à Marco235

Citation :

ava2002 a écrit :
512 pour 50euros
si tu veu changer ton processeur fodra que tu en trouve un qui sera compatible avec ta carte mère parce que sinon tu devra la changer.mais si tu veu jouer surtout,change ta carte graphique, mais le plus important c plus la ram

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Et pour le processeur, je pense que s'il overclocke son P4, ça va lui suffir pour quelque temps jusqu'à ce qu'il décide de s'acheter de nouveaux composants.
Pour l'instant je lui conseillerais de s'acheter une carte graphique puis 512Mo de ram.

Répondre à Marco235

ok,

je vais ajouter de la RAM et ptètre acheter une cg.
Si je réussis mon o/c, ca va ptètre ausi améliorer les perfs de mon pc.

voilà,

merci pour vos reps

Répondre à Personne2

moi je preferai une barrete de ram a une carte graphique car une barrete est beaucoup plus utilisé en comparaison avec une cg mais si les jeu tu y passe la plupart de ton temp alor prend une carte graphique.

Répondre à enak1@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > optimiser pc
Aller à :

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens