Avis de pro - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis de pro

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous, je poste ici afin de pouvoir faire le point.
En gros je suis un fana de prog et mon but et de faire des softs, des jeux, des sites web.
J'ai déja des connaissances dans certains langages.
Mais ce que j'aimerais c'est avoir un avis sur les meilleurs softs a utiliser et les meilleurs langages a utiliser:
Pour les sites web, les softs, les jeux etc..?
De plus est-il préférable d'avoir son site .com? ou d'utiliser des hebergeur gratuit comme free etc...(site + forum je parle)
Voila quel est le mieu ? php? html ? (portfolio c 'est quoi?)
Pour les jeux vidéos plutot 3D je sais que cela releve du suicide, mais je ne suis pas seuls plusieurs personne sont avec moi et j'aimerais vraiment plutard intégrer des entreprises du genre Electronic Arts, Ubisoft, Valve etc..
Ce que j'aime c'est le mapping et le codage (tout ce qui se rapporte au 3D games)
Créer mes idées car j'en ai plein et j'aimerais les mettre à profit de plusieurs millions de gamers dans le monde.
Donc il faut debuter mais j'ai mes plans, projet, cahiers de charges, etc...
Donc voila je veux juste quelques petits conseils.
Est-ce bien d'utiliser des softs comme rpg maker xp ? ou fps creator voir meme game maker? qui n'utilisent pas de lignes de codes mais qui offre une possibilité d'évasion faible?
Est-ce bien de faire des maps avec hammer?
Voila en gros je veux savoir qu'est-ce qui est le mieu et qu'utiliser ? ou que dois-je faire?
Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dura lex sed lex
Plus d'informations

Bonjour,

Tout d'abord, n'espère pas pouvoir créer un jour un jeu en 3D comme Age of Empire, Cossacks et que ton jeu soit reconnu mondialement.
Tu as très peu de chance, dis-toi ça tout de suite. ;-)
Les programmeurs qui créent des jeux 3D sont plusieurs à travailler dessus et pendant plusieurs années.
Pour créer un petit jeu RPG, pourquoi pas, mais n'espère pas être connu dans le monde entier. :-D

Cela dit, c'est un très beau projet.
Si tu souhaites créer ton site web, tu dois connaître obligatoirement le XHTML. Tous les sites sont crées avec ce code. Si tu souhaites que ton site devienne dynamique, utilise le PHP.
Pour connaître ces codes, rendez-vous ici :
http://www.siteduzero.com
Le Site du Zéro est vraiment extra pour apprendre. De plus c'est très bien expliqué.

Tu veux te lancer dans un gros projet, très gros ; tel que tu es parti je te conseille d'apprendre en premier le XHTML puis le PHP attentivement. Ce n'est pas en 2 semaines ou 3 que tu vas pouvoir maîtriser correctement ces codes.

Ensuite pour te faire un jeu en 3D, tu as le choix entre plusieurs langages :
Le C++ (disponible également sur le Site du Zéro). C'est le code le plus utilisé, il permet la création de jeu 2D, 3D, création de logiciels. Il ressemble un peu au PHP (on retrouve les fonctions, les conditions, while, etc...)
Le Python. Un des langages les plus utilisés et je crois qu'il est en certaines points similaire avec le C (ancêtre du C++).
L'ASP. Là-dessus je ne suis pas sûr si ce code permet de créer son jeu 3D mais c'est sûrement le cas.

Voilà.
Maintenant voilà autre chose : :-)
Les langages de programmation web (XHTML, PHP, CSS) sont un peu plus facile que ceux de programmation tout court. Le C++, le Python, etc... sont longs et durs à apprendre, tu mettras certainement plusieurs mois avant de maîtriser correctement un de ces codes.

Plus d'informations

2 points supplémentaires:
- ce n'est pas la même personne qui développe (développeur) le logiciel et qui fait le mapping (level designer)
- Le python n'est pas du tout similaire au C :-P

Plus d'informations

Je sais bien leonard je demandais juste voila car en fait ce que j'aimerais surtout savoir c'est par exemple les gars de valve ou ubisoft avec uoi il bosse? quels softs?mais moi c'est pas design c'est vraiment code

Plus d'informations

Probablement avec Visual C++.

Dura lex sed lex
Plus d'informations

Citation :

Le python n'est pas du tout similaire au C

Désolé alors, il m'avait semblé. Je savais qu'en Python, pour faire une phrase on utilise la fonction "print" et en C "printf". Je pensais alors que les deux langages se ressemblaient.

Plus d'informations

Autre correction: l'ASP ne permet pas de créer des jeux en 3D, ni des logiciels, car c'est un langage web, qui a exactement la même fonction que le PHP.

Dura lex sed lex
Plus d'informations

Peut-être je me trompe mais l'ASP ne permet pas la création de MMORPG ?

Plus d'informations

pour la programmation je te conseille le C++ (language le plus utilisé => pour les jeux vidéos <=).
par contre apres il te faut un designer, level designer, ... pour tout ceci il te faut un infographiste (il me semble). En général ce travail se fait sous Maya ou 3D Studio Max.
@+

Plus d'informations

Et sinon au niveau de l'equipe comment puis-je me créer une petite team ? afin de me faire mon site avec un forum puis après un petit jeu ? c'est le debut que j'aimerais pour acquérir un max d'experience ?
Ou puis-je trouver tous ces graphistes? etc... car niveau codage il me manque juste une personne pour m'accompagne pour aller plus vite mais niveau gfx..

FORUM Infos-du-Net » Programmation » Avis de pro

Aller à :

Liens