7900GT et A64 3200+
Forum Hardware : 7900GT et A64 3200+
Alors voilà :
Je tourne actuellement sur un athlon 64 3200+ (@2.43 ghz > 3800+ donc), avec une mobo msi sli platinium (nforce 4sli) et une "pauvre" 66OOGT extrem, de chez leadtek, o/c dans ces derniers retranchements, tout ca a accompagné d' un giga de DDR 3200, kingston...
Vu que j' aime bien me faire plaisir sur de bons FPS, je compte acheter une nouvelle carte graphique, une 7900GT.
Je me suis reseigné a droite à gauche et il s' aver donc que ca donne un truc dans le genre
7800GT < 7800GTX(256) < 7900GT< 7900GTX
De plus il s' avere que le prix reste abordable (MSI à 320€ chez ldlc), pour une carte graphique gamer
Tout ca m' emballe certes mais avant d' investir 320€ (qui reste tout de meme une somme...) je voudrais connaitre les experiences des gens qui on fait l' acquisition de cette carte...
pensez vous qu' avec ce proco (qui quand meme un 3800+!) un deuxieme giga de ram, tous mes pitis FPS pourront tourner à fond, ou presque? (genre FEAR, que je n' aime pas mais bon... ou D3, Farcry etc...)
De plus, je n'ai pas reussi à trouver quelqu' un qui parlait d' o/c cette carte (ce qui devrait etre largement possible, 90µm oblige 8-))
Voila voila ca doit etre à peu pres tout...
Ah vui, chers puristes de chez ATI, pas la peine de prôner les carte de cette charmante marque, mes pc en on déjà fait les fraits, donc desormais je m' abstient :-?
Edit : J' ose esperer que le proco ne limiterait pas la carte graphique (dans certain jeux qui dans quelques résolutions dont limités par le proco...), toutefois il me sera possible d' o/c (bien plus je l' espere) encore l' athlon, 430 mhz ne me sufisant pas!
Salut
Ton CPU O/c ne te limitera pas tant que ça, et tu pourras faire tourner les jeux que tu as cité sans problèmes.
Pour ce qui est de l'overclocking, je ne peux que te parler de celui de la XFX qui est passé de 1,65@1.8Ghz, sachant qu'elle est pré-overclockée, donc 1,32Ghz à l'origine.
Donc voilà ça fait un bon O/c, maintenant il est vrai que certains ont eu des problèmes avec la XFX, mais il faut savoir que ça reste rare.
Je ne peux pas te dire ce que vallent les autres marques pour l'O/c, mais tu dois pouvoir trouver des tests sur le net.
Sinon, bien elle fait tourner Oblivion, Condemned et le nouveau Ghost Recon, bien comme il faut.
| Citation : Sinon, bien elle fait tourner Oblivion, Condemned et le nouveau Ghost Recon, bien comme il faut. |
c'est la moindre des choses pour une carte de cette classe... :-D
ouais lol pr >300€ vaut mieux^^
Je suis assez fan de fps, mais ya pas mal d' autres jeux dont je suis fan, notament Eve online ou encore DOW, mais c' est pas ca qui devrait poser pb... Genre Quake4 COD2 etc peuvent tourner a fond de chez à fond là dessus ou pas? est ce un peu juste?
| Citation : c'est la moindre des choses pour une carte de cette classe... |
C'est vrai
.
Oui aucun problème pour Quake 4 et COD2.
Par ailleur, est il tout de meme necessaire d' ajouter un giga de ram? (sachant que je tiens 230 mhz a peut pres avec, c' est de la value...)
pour le moment 1giga suffit. l'apport de 2go est de l'odre de 5%...dans les jeux.
ca me plait bien ca
je me parais donc une bonne alim avant
=)
pr 100€? une seasonic?
ouaip c'est du bon. y'a la Fortron blue storm 500w (75€) et la Fortron Epsilon 600w (100€ je crois) aussi. ;-)
IL m' en faut une la plus stable possible puisque que je compte o/c avec.... je sais que la neo antec marche tres bien a ce niveau, ainsi que la seasonic, mais je ne sais pas trop la quelle choisir.... si au passage elle peut ne pas faire de bruit, tant mieux
8-)
Autre question les 7900GTX existent elles en 256 mo?
si oui, est il possible en overclockant une 7900GT, d' obtenir les perfs d' une 7900GTX, puisuqe il me semble qu' elle dispose du meme nombre pipelines etc, et je crois (je me trompe p-e) que la seule difference entre ces deux cartes est la fréquence de la ram et du GPU, donc si on arrive a monter une 7900Gt au frequences d' une GTX ca devrait le faire non?
Les 7900GTX ont 512mo de memoire enbarquer et je ne crois pas que l'on puisse overclocker une 7900GT en GTX je me trompe peut-etre
Je te conseil la NeoHE 500w d'Antec qui est une très bonne alimentation.
Pour ce qui est de passer à la 7900GTX, je ne pense pas, mais pas loin.
Sous certains jeux, la 7900GT de XFX s'avérait unpeu en dessous, voir même au dessus du X1900XTX 512Mo d'ATI.
Sous Chaos Theory par éxemple.
Ou bien sous Quake 4, là cela se joue à 4 ou 5 FPS.
Par contre en 1600*1200, la 7900GT était au dessus de deux XFX 7800 GTX en SLI, quelle surprise... (Sans l'AA)
Donc je pense qu'elle n'est pas bien loin d'une 7900GTX une fois overclockée.
Si la 7900GTX est en 512, est ce que se sont les 256 mo supplémentaires qui apportent le gain de perfomance ou bien est ce un surcadancage de la mémoire, comme sur la 7800GTX 256 / 512.Si c'est "juste" un surcadancage de la mémoire alors o/c la 7900GT aux fréquences de la 7800GTX (si possible) alors les performances entre les deux cartes devraient être sensiblement les mêmes?
Merci à tous
La 7900GTX a 512mo meme si je doute que sa jou beaucoup vu que 256mo sont largement suffisant et sinon ba la 7900GTX a une fréquence bien entendu plus haute que la 7900GT donc avec un bon systeme de refroidissement on pourrait dire qu'il serait possible d'overclocker une 7900GT en GTX mais cela reste a prouver
J' ai trouvé ca :
| Citation : Pour ce lancement, NVIDIA propose deux déclinaisons du G71 : le GeForce 7900 GT et le GeForce 7900 GTX. La bonne nouvelle ? Les GeForce 7900 GT et 7900 GTX profitent du même nombre de pixels pipelines et d'unités de vertex, la différence se faisant au niveau des fréquences et de la quantité de mémoire embarquée. Ainsi le GeForce 7900 GT se contente de 256 Mo de mémoire GDDR3 quand le modèle GTX comporte 512 Mo de mémoire vidéo. |
Donc, il y a deux possibilités :
-Soit les puces des deux cartes sont strictement les mêmes et celles de la 7900GT sont issues des mêmes wafers mais ne tenant pas les fréquences donc destinées au modeles inferieurs, au quel cas il ne serait pas possible d' o/c
-Ou alors se sont des puces identiques tenants les meme specifications (mais cela m' étonnerait) et au quel cas un simple o/c suffirait...
Dans tous les cas, il n' y a rien a réactiver et c' est plutot une bonne nouvelle !
Sinon, pour o/c une CG nVidia, je le fais depuis toujours grace au coolbits et aux forcewares... il y a t' il quelque chose de plus aproprié (changement du vcore etc... quelque chose de plus poussé quoi...)
Thx all
D'après mes connaissance non a par les coolbit et autre logiciel ba il n'y a pas d'autre solution ...
ok ok
Ba tu peux toujours flasher le bios de ta cg une fois que t'as trouvé les fréquences max.
J'ajouterais que si tu cherches une alim silencieuse (comme tu le précises plus haut) la Seasonic est mieux placée que l'Antec, bien que celle-ci ne soit pas très bruyante elle non plus. La Seasonic est en effet l'alim la plus silencieuse sur le marché (hors fanless).
philippe021. les seasonic sont vraiment extras.
j'ai la S12-600 et j'en suis ravi. il y a les 500 watts pour moins cher je crois.
Il y a 1521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.