Voila, je vien de faire l acqisition d un ancient pc (1 ans) qui as le doux son d un 747......^^
Le bruit venant en grande partie du ventilo de mon processeur, je l'ai changer et ai opter pour un nouveau zalman....
Apres montage, tres bonne surpise,..plus aucun bruit...
J'aimerais juste avoir un avis sur la temperature de mon processeur, ce dernier a une temperature de +- 50° en utilisation bureau et internet, mais monte facilement a 65° des qu on demarre un jeu...
Puis je continuer a utiliser mon pc comme ca, ou dois je tt de suite acheter un ventilateur latéral pour refroifir la boite (utilité???)
Ma config:
-------------
CPU : P4 2.8 Ghz
Catre mere: gigabyte GA_8IPE1000
CG: Geforce fx 5200
512 mb de ram
ventilo processeur: zalman CNPS7000B-ALCU
il faudrait que tu nous donne la température max que tu obtiens après une utilisation prolongée de cpu, par exemple en utilisant occt, tu regarde jusqu a combien ton processeur monte.
Il faudrait que tu met de la pâte thermique. Si je me trompe pas la meilleur pâtes thermiques est la Arctic Silver 5. Si il n'y a pas beaucoup de différence comme ventilateur pour processeur je te conseil un Zalman CNPS9500 LED.
Ma temperature reste plus ou moins constante apres tout une nuit d utilisaton, elle augmente p-e de quelques degres....mais sans plus.
Ou sinon, j'ai mis de la pate termique, mais je pense ne pas en avoir mis asser, ce pourais t il que le manque de pate le fasse chaufer plus fort???